jeudi 29 décembre 2011

Bonne année

C'est fini l'Halloween. C'est peut-être mieux comme ça. Je le savais que c'est fragile, on peut retraverser la rue n'importe quand. Tu baisses la garde pis là. On ne peut pas tous être des gagnants. J'aurai essayé moi au moins. Tant que je l'avais lui, j'allais. Faite pour être deux. Oui tant que et quoi maintenant si? Qui veut d'une épouse mangeuse de bébé?

J'ai laissé une cage de poupées mutilées sur le bord de la ruelle, quelqu'un les a libérées. La cage est vide et glacée comme l'appartement, comme ma vie, comme ma tête. Je ne sais rien pantoute, j'ai perdu mon temps à aimer, je n'ai rien appris.

On se tanne de travailler pour ceux qui ont étudié, ils me semblent tous moins intelligents, mais ils ont l'avantage d'être riches et de m'ordonner n'importe quoi. J'aimerais être à leur place. Ma rage, elle occupe tout l'espace.

Dis-moi de quoi tu as besoin je vais voir ce que je peux faire. J'ai des cigarettes, sont un peu croches. Ok une piastre de moins si tu m'en prends deux. Des bouteilles de fort, vraiment pas cher. Des bijoux pour ta langue ou ton nombril, quasiment donné. Ça me permet de me consacrer à mes œuvres d'art féministe dont on n'entendra jamais parler.

Je vais voir des gros spectacles quétaines avec Maman, elle pleure, on sort fumer des joints à l'entracte. Daddy nous manque, c'est étonnant le temps passé avant qu'on le remarque. Mon frère m'a apporté de la drogue et je trouve qu'il lui ressemble avec sa seringue. Ti-cul est un bon éducateur, c'est écrit dans une carte de Noël offerte par une petite maman contente.

Je voudrais baiser comme du monde sans être obligée de payer une fille sacrement. Peut-être à l'église. J'étais contente quand ma tante est morte. Personne ne me demandait pourquoi je braillais ce jour-là.

5 commentaires:

  1. Et la v'là ti pas qui récidive! Presque comme juste trop en même temps que tonton Tattoo, qui a retrouvé son vieux blogue dans les boules à mites en faisant son ménage du jour de l'an! J'espère avoir souvent l'occasion de reviendre icitte. Because j'aime ça, icitte.

    Mais j'imagine que t'es comme moé, tu sais pas trop où tu t'en vas avec ça. De toute façon, les blogs, ça fait tellement 2008.

    RépondreSupprimer
  2. Fait longtemps que ch'pas v'nu icitte.
    Toi aussi. D'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  3. shit, tattoo a fait un jeu de mots avec icitte avant moi. j'avais pas vu.
    j't'ais fier de mon jeu d'mots en plus.

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas parce que j'ai eu de la chance que je me sens coupable.

    le cancéreux riche

    RépondreSupprimer
  5. @ Tattoo : Je n'irai jamais nulle part.

    @ Big Mama : Ça prenait toi pour me les faire remarquer.

    @ Le neurone ectopique : La culpabilité est un cancer.

    RépondreSupprimer