samedi 22 janvier 2011

On est un peu tous à bout de ressources et Léo n'a plus de souffle

Le rejoindre est une course à relais et les nouvelles sonnent comme le téléphone arabe. Dis à Stef de dire à Pete de demander à Pat si Léo dors là-bas ce soir. Sandra dit que Mélo dit que sa mère a donné des billets de bus à Léo pour qu'il soit à l'heure, mais Johnny est allé le chercher sauf que Léo était déjà parti à pied.

Léo a sa vie dans son sac à dos, il se couche où il peut, prend toute son énergie pour te demander une clope et ne pas pleurer. Même plus d'argent pour la dope. Vivre ça à froid comme si c'était humain. Besoin de pas grand chose, un bain, une bière, le sommeil. Depuis qu'on lui a enlevé son chien, Léo n'y croit plus. Il n'y a pas de repos, il n'y a pas d'amour, l'appétit disparu. Silencieux, il se casse la tête toute la journée à essayer de comprendre, comment émerger.

Tout le monde sait mieux que lui. Tu devrais aller chez ta mère. Tu devrais te trouver une job. Tu devrais arrêter de fumer. Ah ouais, ben ouais, c'est ça que je devrais faire. Et tu le vois se retenir de dégueuler en souriant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire