mardi 26 octobre 2010

Cannelle specimen #8

Ils me filment pendant que je mange mon pouding et me font jouer à la poupée. La dame dit à ma mère que l'étude appartiendra à la collectivité. C'est une étude indépendante mais en collaboration avec l'UQAM. Le but : Voir comment je vais m'en sortir sans aller à la garderie.

Ils reviennent tous les six mois. Ils me parlent, me font jouer avec un bonhomme patate. La dernière rencontre à 39 mois, je m'en souviens. Maman m'avait fait répéter l'alphabet, mon âge, le nom complet des membres de la famille, les couleurs, les chiffres. Je dois être la meilleure.

-Qu'est-ce que c'est ça Cannelle? As-tu déjà vu ça?
-C'est des ciseaux pour couper.
-Et ça?
-C'est un ballon.
-Qu'est-ce qu'on fait avec un poêle?
-Ma mère se brûle.

Je réponds à toute les questions. Oui, je sais ce qu'est un avion. Je peux dessiner un cercle. Tu veux que j'empile six blocs? Pas de problèmes. Si Weschler était là, il banderait.

Je ne connais pas les conclusions de cette études. Ils nous ont remis un montage sur VHS. Il est écrit : Cannelle, ma date de naissance, #8.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire