mardi 27 juillet 2010

Il est mort

Mais c'est pas lui qu'on essayait de tuer.

L'autre, celui que j'appelais Ti-bout, le meilleur ami de Ti-cul à la petite école, il a couru et couru, il est entré dans le club et a tout cassé en criant, c'est moi qui ont essayé de tuer, c'est moi. Mon chum est en train de crever à cause de moi.

Ti-cul et Ti-pit pleurent, parce que celui qui est mort, c'était le meilleur au baseball de toute la ligue, celui qui est mort, il commençait à vivre.

Ti-cul aura dix-huit ans dans une semaine, il a choisi un autre chemin, travailler fort pour presque rien pendant des décennies, plutôt que de choisir le chemin le plus facile, l'argent, le pouvoir, se faire tirer et mourir comme un chien, tout seul sur l'asphalte.

Il aimait les chips au ketchup et la crème glacée aux pistaches. C'était un petit gars tranquille, il enlevait ses souliers avant d'entrer et m'appelait Madame, Ti-cul riait et disait, elle c'est juste ma soeur Cannelle...

1 commentaire: