samedi 20 mars 2010

Me suis levée à six heures pour avoir une bonne place

Ils m'ont donné un bracelet et mon numéro a été pigé vers dix heures trente, ça valait la peine d'arriver tôt, la dernière fois, j'ai attendu toute la journée.

En attendant, mon mari lisait le Devoir et j'avais la toune kung fu fighting dans la tête. Je m'imaginais botter des culs dans la salle d'attente. Il y avait des sons de Batman en couleur. Des interjections et encore des interjections colorés partout, je n'y voyais plus rien. Kapong! Ya! Ough! Iyatakapult! Oh yeah! Il y avait des passes à la matrice, j'ai monté sur la colonne pour faire une culbute et atterrir dans la face de la réceptionniste quand on m'a appelée.

D'abord, j'ai pissé dans un petit pot. Les docs ils aiment faire souffrir, je venais de lui dire que ça chauffe quand je pisse! Je lui ai montré ma cheville encore enflée après deux semaines.

Docteure - On vous a déjà parlé d'hyperlaxité?
Cannelle - Partout où je vais, je n'en peux plus Doc. Il y en a même qui m'appelle comme ça. Hey l'hyperlaxe, viens icite! Je n'en peux plus je vous jure.
Docteure - C'est sévère, vous pourriez être contorsionniste.
Cannelle - Mon mari a compris ça il y a longtemps déjà...
Docteure - Vous devriez porter une chevillère.
Cannelle - L'affaire que tire le Chaperon rouge pour que cherre la bobinette?
Docteure - Non, ça c'est une chevillette.
Cannelle - Ah... On ne peut pas tout savoir.
Docteure - À quand remontent vos dernières menstruations?
Cannelle - Pensez-y comme faut avant de m'annoncer une mauvaise nouvelle. Ça devancerait mon dernier voyage sur la morphine de quelques années.
Docteure - C'est juste une infection.
Cannelle - C'est ce que je vous disais. Quoi qu'un flo, dans mon cas, c'est aussi une sorte d'infection. J'ai pas besoin d'être plus folle que je ne le suis vous savez. J'ai remarqué chez mes amies et dans le monde en général, quand une femme accouche, le cerveau fend en même temps que la noune et elle devient irrécupérable. Ça pense juste à tout stériliser et ça arrête de sacrer comme si des actions aussi inutiles allaient changer le monde.
Docteure - Mais quelle imagination.
Cannelle - J'veux pus de lithium, ça me fait juste paranoïer plus d'être traitée...
Docteure - Je ne vous ai jamais prescrit de lithium.
Cannelle - Ah c'était pas vous? Ça doit être le médecin que je voyais le mercredi qui m'a prescrit ça. Je ne le vois plus, je n'ai plus besoin d'excuses pour ne pas travailler le mercredi, j'ai perdu ma job.
Docteure - Ça vous affecte?
Cannelle - J'achète moins de souliers, ça c'est sûr. J'aime bien jaser avec vous, mais, mon mari m'attend dans la salle.
Docteure - Pas de rapports sexuels pour quelques jours.
Cannelle - Ma bouche est propre, je peux avec la bouche?! Si je vous montrais tout ce que je sais faire avec cette bouche-là, vous n'arriveriez plus à trouver le sommeil pendant des semaines. Mon mari va passer un bon week-end quand même, vous pouvez compter sur moi.
Docteure - N'oubliez pas votre prescription.
Cannelle - Comment le pourrais-je? Me suis quand même pas levée à six heures rien que pour vous faire la conversation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire