vendredi 5 mars 2010

J'essaie pas d'être belle

Mémère disait, je suis p't-être pas belle, mais j'suis fine en christ pis j'ai jamais eu d'misère à m'trouver un homme.

Mémère disait : sois pas belle et parle fort!

Il y a un blogueur que je ne nommerai pas, qui pense que je retouche mes photos. Ça fait plus d'un mois que j'ai lu ça et ça me trotte encore dans la tête. Mon mari n'arrive pas à comprendre pourquoi ça m'affecte autant.

-J'pense que tu comprends mal Cannelle, c'est un compliment. Il te trouve belle...
-Non, non, non, criai-je en lui frappant la poitrine. Il me trouve pas belle, il pense que je suis trop laide pour être naturelle. Il pense que je suis une tricheuse, une menteuse, moi!
-Occupe toi pas de lui.

J'ai bien essayé. Mais pas capable, ça m'enrage. J'avais besoin d'un genre de thérapie. C'est pourquoi aujourd'hui, me suis prise en photo, complètement nue. Les jambes pas faites, sans maquillage, avec un gros bouton sur le nez, des rougeurs et plein de poils dans le visage, les totons qui pendent, des bourrelets qui débordent, des faux plis partout, mes yeux de Métis trop petits et croches, mes cernes bleus, ma dent cassée, mes cheveux mêlés. Moi.

Je suis pas belle, mais naturelle, pis pas photoshopée pantoute.

Et maintenant, faudrait que j'apprenne à me câlisser du monde, à l'âge où je suis rendue, c'est pas fort mon affaire.

21 commentaires:

  1. osti que té belle

    tu vas me faire virer lesbienne :P

    RépondreSupprimer
  2. Ben moé je te trouve belle sur ta nouvelle photo pis sur les autres pis c'est un jugement sans appel faque tu farmes ta gueule.

    RépondreSupprimer
  3. Qu'elle soit photoshopée ou non la photo, ça prend quand même un modèle à la base. Pis quand t'es cute, c'est dur de devenir laite une fois l'image traitée. Le monde capote avec Photoshop. Y a une différence entre refaire une face complètement pis décider qu'on souhaite pas vraiment se rappeler dans 10 ans qu'on avait un bouton sur le nez.
    Pis c'est vrai que ta nouvelle photo est super belle. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Moi je trouve qu'on a seulement à te lire depuis des mois et t'aurais même pas de photo qu'on te trouverait belle en t'imaginant. Parce que c'est touchant ce que t'écris. Pis des fois c'est trash pis ç'a de la drive. Ça fait qu'on le sait, que t'es belle.

    RépondreSupprimer
  5. Ouin ben, on voit pas tes seins, ni ton vagin! Encore moins tes jambes pas faites, et tes fesses. Reprends une photo et envoie moi ça a tu sais mon courriel lol :)

    RépondreSupprimer
  6. Euh… moi, ce qui m'allume, c'est ta dent cassée. Comment c'est arrivé? Avec ta hache?

    RépondreSupprimer
  7. @ Chiquita : Arrête, arrête, mon mari se fait des idées là... ;)

    J'ai failli te demander de les prendre ces photos, une prochaine fois, peut-être.

    @ Tous : Être belle pour les autres, c'est tellement relatif que j'ai pas de temps à perdre avec ça. Vous êtes tous très gentils, mais c'était pas ça pantoute le but de l'exercice. C'était d'abord et avant tout pour moi, d'habitude, je refuse qu'on me photographie sans maquillage. Anyway plaire, c'est ennuyant.

    @ Count : Y en a tu vraiment des nouilles qui te répondent quand tu leur parles de même? Y en a tu?

    @ lebarbareerudit : Ça, c'est parce que quand Cannelle décide de faire du sport pour sa santé et qu'elle dépense son cash pour s'abonner à Bixi, la vie la remercie en lui pétant des dents. Les détails sont sous le tag Bixi ou plus précisément ici : http://metropaul.blogspot.com/2009/07/bang.html

    J'en ai genre 450 histoires comme ça. Cannelle se pète la gueule en ski. Cannelle se pète la gueule en équitation. Cannelle se pète la gueule en patin. Cannelle se pète la gueule au bowling, oui oui, au bowling. Cannelle se pète la gueule même en marchant! :)

    RépondreSupprimer
  8. Cannelle: Tu viens de le faire ?

    lol

    RépondreSupprimer
  9. Count : T'es tellement original, on avait gagé que tu dirais ça...

    RépondreSupprimer
  10. Tu vois grâce a moi tu gagnes des prix lol! de rien:P

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que t'es belle, moi aussi je vais virer lesbienne je pense ;)

    RépondreSupprimer
  12. Les femmes adorent se péter la gueule sur ma queue, elle est dure.

    J'aime beaucoup les totons qui pendent, les cernes bleus, les cheveux mêlés et la chatte pas rasée, ainsi que les femmes qui portent de vieux snickers.

    RépondreSupprimer
  13. Cannelle T'es la plus belle. mais tellement.

    RépondreSupprimer
  14. La vérité sort d'la bouche des chats.
    Pis ta grand-mère est cool!

    RépondreSupprimer
  15. Je souhaitais apporter mon grain de sel à cette discussion mais il a fondu sur le bout de ma langue. Tsé comme.

    RépondreSupprimer
  16. Chère Cannelle, avec tes 450 histoires à te péter la gueule, à quand une version hard de Martine où on la remplace par Cannelle?

    Ça me semble pas mal plus intéressant!

    Au lieu de « Martine à la plage », on aurait « Cannelle se pète la gueule à la plage »! Pas mal plus instructif pour nos enfants!

    RépondreSupprimer
  17. @ 404 : J'aimais ça moi, quand tu t'appelais queue de béton... ;)

    @ Big mama : Ma Mémère, c'est la meilleure.

    @ Samuel : C'est peut-être mieux de même... ;)

    @ lebarbareerudi : Tu as comme un sixième sens, ça commence aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  18. Coudon, tu te souviens de ça toi? HAHAHAHA! Malheureusement, le blog n'existe plus, ou plutôt, je ne me souviens même plus comment faire pour rentrer dessus. De toute façon, j'ai tout transféré sur mon blog actuel et quand je publie des histoires de cul, je mets le tag, comme pour L'Abattoir et Nomade/Fauve, etc. c'est beaucoup plus simple que de se promener de blogue en blogue.

    RépondreSupprimer
  19. @ 404 : C'est un de mes pires défauts, malgré la dope, malgré tout, j'oublie rien.

    Si tu m'as fait de la peine une seule fois ou si tu m'as fait rire une seule fois, c'est inscrit dans un petit tiroir.

    Comme ces deux billets sur ton ancienne vie que tu as mis des heures à rédiger et que tu as effacés. Cannelle, ne les oubliera jamais. Elle est comme ça, elle n'a même pas à faire d'effort. Quand Cannelle a des bonnes notes, c'est pas de sa faute. ;)

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer