jeudi 11 février 2010

Retomber en amour

C'est comme tomber en amour tout court, ça s'explique ben mal, ça se vit.

Hier avec mon mari...

Ça ne vous regarde pas.

La Tario était belle aujourd'hui, je l'ai traversée pour le plaisir, de Mc Gill à Pie-IX, c'était bon et je me suis demandée comment j'arriverais à vivre loin d'elle. J'ai envie de partir, au Japon, en Nouvelle-Zélande ou bien en Gaspésie. Mais comment je vais faire pour être aussi loin de ma Tario?

Qu'est-ce qui est arrivé au Pub Jacques Cartier? Ah ben, c'est bizarre.

La Tario pas loin de Cartier, mon coeur saigne. Il n'y a rien dans les fenêtres, on a même arraché l'affiche qui annonçait une fruiterie à venir. J'ai mis un pied sur la marche par réflexe, puis j'ai continué mon chemin. J'ai eu envie de m'arrêter, de m'assoir sur la marche devant comme on le faisait tout le temps. Ils ont gardé l'enseigne. J'avais dit à Léo de garder son enseigne. C'était comme un cauchemar et je pense que Léo a compris trop tard qu'il perdait pour vrai ce qu'il avait de plus précieux. Si je gagne au loto, c'est sûr que je rachète la maison et le commerce de Léo.

Ah et qu'est-ce que ça changerait dans vos vies si je vous disais qu'hier, je suis tombée en amour? Ça ne vous ferait absolument rien. C'est un homme nouveau et je suis une autre femme. Si je vous le disais, vous ne me croiriez pas. Là je m'en viens dans un bout vraiment trop téteux où je vais essayer de vous faire avaler qu'on s'est transformés comme des papillons mais c'est ça qui est beau, la magie, non? C'est ce que je disais, ça ne s'explique pas, ça se vit.

Je devrais me taire.

Demain on va à la buanderie parce que le tabarnac de proprio a fucké ses raccords et la laveuse est hors d'usage jusqu'à nouvel ordre! Demain, y aura pas vraiment de magie.

5 commentaires:

  1. La dernière fois que je suis retomber en amour, c'était le 21 décembre. Trois jours en retard. Câlisse de météo à Quaqtaq Et il a fallu que j'en attende encore une de plus après ça pour le lui démontrer dans les règles de l'art.

    La prochaine fois, c'est le 26 mars.

    RépondreSupprimer
  2. C'est ça qu'il faut, de la magie! Et non, tu ne devrais pas te taire...

    RépondreSupprimer
  3. surtout, non, ne te tais pas... j'ai aimé la métamorphose décrite par cette fidèle qui ne vivrait plus sans magie... c'est très artistiquement dit, mais on le ressent avec les tripes.

    RépondreSupprimer
  4. @ lebarbareerudit : En attendant, tu peux lui écrire des lettres d'amour.

    @ Adélie : Je ne me tairai pas alors... ;)

    @ lasuccuba : Merci, c'est gentil et bienvenue chez moi!

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie chute cassante en fin de texte.
    Ça donne du rythme.

    RépondreSupprimer