lundi 1 février 2010

Le coma

Je sais qu'il adore les champignons. Je sais qu'il n'aime pas l'eau, qu'il boit son café même s'il est froid. Je sais des tas de trucs sur lui, je sais des trucs sur lui qu'il ignore lui même. Mais je ne sais pas tout.

Je l'aime trop pour tenter de l'expliquer et j'espère ne jamais parvenir à l'expliquer. Il peut tout me faire, il a tous les droits, mais il n'a pas le droit de mourir. Je vais l'attendre s'il va en prison, je serais patiente s'il plongeait dans le coma. J'enverrais chier les médecins, je montrerais aux infirmières comment bien s'occuper de lui. Je ferais des dessins que j'épinglerais partout sur les murs de sa chambre. Je lui chanterais ses chansons préférées en brossant ses cheveux. Je le laverais minutieusement et le parfumerais.

Je veillerais à ce que tout soit parfait pour le grand jour. Un jour, comme dans un film dégoulinant, il se réveillerait et je serais là à pleurer en embrassant son visage. Il me demanderait ce qu'il a manqué et je lui dirais, on regardera les reprises!

En attendant, je couperais ses ongles bien courts, je répéterais à tout le monde qu'il a envie de les voir samedi et on mangerait du poulet. On ferait le party dans l'aile des comateux, on volerait des médicaments, Johnny et Léo apporteraient des bonbons faits par leur mère. On danserait toute la nuit, on sauterait sur son lit et puis quand tout le monde partirait, moi, je resterais.

Le samedi matin, je lui lirais le Devoir en mangeant des toasts à la confiture, je déplacerais son lit près de la fenêtre pour qu’il ait un peu d’air frais et qu’il sente le soleil chaud.

Je masserais ses jambes, je caresserais son ventre, il aurait une érection…

Au moment d’écrire ces lignes, j’avais les yeux pleins d’eau et je me suis demandée si je pouvais… Vous voyez? Alors, il fallait que je demande.

-Mon amour? Disons que t’es dans le coma depuis, je sais pas moi, depuis deux ou trois semaines et moi, je suis prête à m’occuper de toi le reste de notre vie tsé... Mais j’aurais tu le droit des fois genre de te faire une pipe ou autre chose? J’peux tu être arrêtée pour ça? Toi, t’es d’accord avec ça?

J’ai fini ma phrase en même temps que je finissais de bourrer ma pipe. Il allait réfléchir sérieusement à ma question quand il a vu que je prenais une puff à sept heures et demie lundi matin.

-Cannelle, quand tu fumes autant le matin avant d’avoir mangé, j’aime pas ça, t’es fuckée.

-Ben non c’est correct, j’me suis pas couchée. Réponds-moi donc! C’t’important! Hey toi ça prendrais genre trois jours pis tu donnerais mes organes. Il faut que je le sache, je suis ta femme. Tu sais que ça changera rien à ma décision de te garder en légume dans ma vie. Moi j’t’attendrais toute ma vie, je veux juste savoir si j’ai le droit de me servir de temps en temps, comme...

-Comme un buffet?

-Comme d'habitude... Ça veut dire oui?

-Cannelle, c’est oui ok. Espérons qu’on n’aura jamais besoin de se servir de cette clause de nos testaments biologiques… Je vais être en retard.

-On n’est jamais trop prudents!

-Bye.

C’est vrai ça, on n’est jamais trop prudents. Mais là j’étais trop occupée à faire des ronds de boucane pour lui dire je t’aime quand il est parti. Espérons qu’il ne se fera pas rentrer dedans par un camion aujourd’hui… Ça serait pas drôle. Quoi que demain ça serait pas vraiment mieux.

3 commentaires:

  1. Lol! Maudit j'aimerais ça avoir une copine dévouée comme ça! :p

    RépondreSupprimer
  2. T'es vraiment trop, tu le sais?

    Si j'étais pas marié, pis si t'étais pas marié, j'aurais pas le choix de te demander en mariage même si je ne veux plus me marier.

    Tu comprends? Je le sais que tu comprends.

    RépondreSupprimer
  3. @ Count: Mais serais-tu capable de t'en occuper comme du monde? :P

    @ lebarbareerudit : Ça fait bien une heure que je suis là à me demander quoi répondre à ça. Je ne répondrai rien et je sais que tu comprends.

    RépondreSupprimer