mercredi 17 février 2010

Discours d'ouverture

Je dois vous dire que lorsque j'ai reçu l'appel de notre Première Ministre hier soir, pour me confier cette tâche extraordinaire au Ministère de la folie et de l'absurde, j'ai versé une larme.

Qui moi? Est-ce que je vais être capable de le faire?

Ceux qui me connaissent savent que je ne puis faire qu'un excellent travail dans ces domaines et j'ai accepté le mandat avec honneur et vodka comme disent les Russes.

En plus j'avais l'intention d'arrêter la drogue cette semaine, c'est pas parfait ça?

Ça fait que pour commencer, je propose un remaniement, je serais capable moi d'être ministre de n'importe quoi!

Ministre de la paresse et des affaires qui pressent pas. Ministre de la télé-réalité et des marchés aux puces. Ministre du nivellement par le bas. Ministre des couleurs froides. Ministre responsable du développement du chakra du plexus solaire. Ministre de la poussière qui s'accumule sur les bibelots quétaines. Ministre de la femme au foyer cochonne. Ministre du déséquilibre. Ministre du surendettement et du plaisir instantané. Ministre de ce que vous voulez! Si vous m'appelez, je réponds présente. Si vous m'écrivez, je réponds à vos questions avec pas mal plus de tact que Louise Deschâtelets. Cannelle, à votre service.

Ne vous demandez plus ce que vous pouvez faire pour votre pays. Ne vous demandez plus quoi faire pour souper. Demandez-vous ce que vous pouvez faire que personne n'attend de vous. Faites des conneries. Genre m'offrir une fiancée Ukrénienne avec une carte de crédit volée. Contactez-moi pour l'adresse de livraison et je vous arrange ça pour vos places en garderie.

C'est maintenant aux citoyens de la blogo de s'impliquer. Je crée drette là la commission Cannelle. Exprimez-vous! Je vous dirais bien sur quoi vous exprimer mais j'aurais peur de couper votre élan. Allez je vous laisse, je veux arrêter la drogue demain, mais pour ça, faut que je consomme tout ce qu'il me reste aujourd'hui.

2 commentaires:

  1. HAHAHAAAAAAAA !!

    *Ministre de la femme au foyer cochonne* & *Ministre du nivellement pas le bas* dans la même phrase ....

    Génial !!

    Tu as totalement mon vote !!!

    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Quel élan merveilleux ! All right, Cannelle ! J'aimerais ça que tu m'aides à développer les shakra de mon plexus solaire, ça oui !
    Pour ce qui est de pas s'occuper du pays, correct pour une soirée, mais après, tu reprends, ok ? ;-)

    RépondreSupprimer