mercredi 11 novembre 2009

Le monde qui ridiculise la culture populaire

Le monde qui n'a jamais vu le film dont je parle mais qui se permet de dire que c'est un film stupide parce que c'est évident que c'est stupide tsé, hein. C'est un film de... Il fait rien que des films niaiseux lui! Sauf que t'as jamais vu aucun de ses films. Non t'es bien au dessus de ça toi.

Pour moi le cave c'est celui qui prend pas le temps de se faire sa propre opinion. L'estie de prétentieux du plateau qui a jamais pris la peine d'écouter une toune ou d'aller voir de quoi ça a l'air Kaïn. Pas besoin de savoir c'est quoi Kaïn, tout le monde à Montréal dit que c'est mauvais. Pis maudit qu'on se sent hot quand on varge en gang sur Kaïn. Après les blagues de bébés morts, y a celles du groupe Kaïn.

-Hey Alex, c'est quoi la différence entre ta mère et le chanteur de Kaïn?
-J'sais pas.
-Y en a pas, les deux couchent avec tout ce qui bouge!

Ils ont toujours des noms comme Étienne, François ou Alexandre. T'entendras jamais un Kevin ou un Steve parler de même.

Sinon, y a Jonathan Pinchaud. Ceux qui aiment Coeur de pirate et Pierre Lapointe, ça leur fait du bien, rire de Jonathan Pinchaud. J'aimerais ça savoir ce que Freud pense de ça. C'est sûrment la faute de de la mère, c'est toujours à cause de la mère.

J'imagine que ça les conforte en quelque part ça les fait se sentir intelligents. La pop culture c'est pour les simples d'esprits. D'ailleurs ils le disent, ils écoutent Loft Story pour se vider le cerveau!

T'écoutes Télé-Québec une heure par semaine pis tu te dis que toé, tu vaux ben plus que les autres tatas du bureau qui écoutent V. Mais tu sais pas ce qui joue à V, tu regardes pas.

La culture populaire, c'est peut-être de la marde, mais tu sauras jamais, tu t'y es pas intéressé.

Et pour moi, tu vaux pas plus que la grosse voisine d'à côté, elle décolle jamais de TVA et dit que les films français c'est plate. Vous êtes pareils.

Avez-vous remarqué, l'extrait du nouvel album de Daniel Bélanger? Ça ressemble à Normand Lamour.

4 commentaires:

  1. Bon, je reconnais que je connais Pierre Lapointe et Coeur de Pirate et que j'aime bien (enfin surtout PL) alors que je ne connais pas Jonathan Pinchaud et que Kaïn ça sonne pour moi comme un groupe de hard rock, mais en fait je n'en sais rien.

    Ceci dit, je crois que je ne dis pas de mal de ce que je ne connais pas, et je comprends que ça te hérisse quand quelqu'un le fait...

    23

    RépondreSupprimer
  2. Ça boit de la Heineken aussi, mais ça c'est parce qu'ils ne savent pas que c'est l'équivalent de la molson en europe par rapport à ici. Le jour ou ils sauront, ils diront que la Heineken goutte la mouffette (quoi que ce serait vrai);)

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime ça quand tu chiâles de même... je me sens chiâleuse-pas-tu-seule. Yé !!

    RépondreSupprimer
  4. @ 23 : J'aime Pierre Lapointe et Coeur de Pirate aussi. Quant à Kaïn et Jonathan Pinchaud, ils ne viennent pas de Montréal, c'est la raison pour laquelle on aime les ridiculiser... Ça doit être comme ça chez vous aussi non?

    @ Mistigri : Moi je boirai pas de c'te bière là avant qu'on me dise ce que ça veut dire. D'un coup qu'Heineken ça veut dire, je sais pas moi; J'ai couché avec ta mère. Ben je voudrais le savoir avant d'en boire tsé. ;)

    @ Dominique : Hey on part tu un groupe de soutient? J'nous vois dans le sous-sol d'église avec notre café. "Bonjour tout le monde, j'm'appelle Cannelle et je chiâle. La première fois... Je pensais que je pourrais arrêter n'importe quand..."

    RépondreSupprimer