mardi 24 novembre 2009

J'ai reçu une invitation...

Donnons un répit à Cannelle et son mari, venez fêter Noël chez nous pour cette année. Par contre si Cannelle voulait nous faire des biscuits de Noël... Sinon ça serait pas pareil. Sandra nous fera la meilleure bûche de Noël du Québec...

J'ai l'impression que je ne sers plus à rien. Faire des partys, c'est une de mes spécialités. Quand Mélodie m'a parlé de son idée de nous remplacer, j'y ai pas vraiment cru, ça fait que j'ai déjà fait des tourtières et j'avais toute une liste de petites bouchées qu'il me tardait de préparer.

M'a t'en faire des biscuits Mélo. Des petits, des grands, des biscuits vitraux pour décorer ton sapin. La filleule est déjà prête. Elle a trouvé des yeux en sucre au dollarama. Matante Cannelle, on va avoir des vrais yeux pour nos biscuits!

Reste juste un mois. On va tu être ben dans un mois. Les appartements surchauffés, la neige et les mêmes tounes depuis un siècle. Le ti-Jésus de cire, le caribou, le six-pâtes, six-pailles appelez-le comme vous voulez l'important c'est d'en manger. Les bonbons à la cannelle, le chocolat, les grand-mamans trop parfumées. Les paires de bas en cadeau, les billets de loterie, les gros câlins. Les messages téteux dans les cartes, la larme à l'oeil, on devrait se voir plus souvent. Ceux qui trouvent Noël hypocrite, c'est parce qu'ils le fêtent pas avec les bonnes personnes.

6 commentaires:

  1. Moi, je suis un rabat-joie désabusé et si j'avais eu à me déguiser à l'halloween, je me serais déguisé en Scrooge... Ostie que J'hais noel... presque autant que les chats !

    RépondreSupprimer
  2. Scrooge, c'est notre film préféré, après avoir cuisiné les biscuits, on s'installe devant avec la filleule.

    C'est pas normal de pas aimer Noël, ça vient genre de ta petite enfance ou quelque chose. En tout cas, si tu venais chez moi manger des petits pains d'épice et jouer en pyjama, t'aimerais ça Noël! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'aime ben Noël, mais je l'aimerais encore plus si c'était le 25 juillet, crisse!

    ;)

    RépondreSupprimer
  4. Rien ne t'empêche de farcir la dinde et faire du ragoût de pattes en juillet mon beau Pat, Si ça t'amuse. Mais j'espère que t'as l'air clim... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Scrooge avec les Muppets, le meilleur des meilleurs! Mais je trouve que Noël perd de sa magie avec les années. Et ça m'attriste!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis tout à fait d'accord avec toi, Cannelle, que ceux qui trouvent Noël hyppocrite ne le fêtent pas avec les bonnes personnes. Moi cette année je fêterai Noël avec ma meilleure amie, on sera toutes les deux toutes seules chez moi et on mettra tout plein de magie dans notre réveillon !

    RépondreSupprimer