mardi 10 novembre 2009

Ça me fait rire

Ça veut pas s'engager, c'est trop compliqué, trop de compromis.

Ça préfère subir des colocs.

Faire confiance à quelqu'un qu'on a vu deux fois pour payer la moitié du loyer. Ben oui toi, t'es full indépendant hein!

4 commentaires:

  1. Tout le monde ne peut pas partager son appart' avec un lutin !!! ;)

    23

    RépondreSupprimer
  2. Hoooooo!!! Minute, chérie!

    Tu parles comme si c'était immature, voire idiot d'APPRÉCIER la colocation! L'emploi d'un terme comme "SUBIR" est tout simplement affreux!

    Sache que je suis en colocation parce que j'y vois des avantages. C'est plus dynamique, ça bouge davantage, ça emmène son lot d'histoires rocambolesques, qu'elles soient agréables ou non. Ça coûte moins cher, aussi.

    Pour quelqu'un qui aime la découverte, c'est génial de trouver un nouveau coloc. L'un de mes nouveaux colocs depuis deux mois et demi est maintenant l'un de mes très bons amis. Au départ, cependant, c'était un pur inconnu. Donc, ça me fait une très belle rencontre.

    Ça dépend de ton tempérament. Étant le genre de gars qui se pète des discussions philosophiques avec un pur inconnu à l'épicerie et qui l'invite à prendre une bière, la colocation me va comme un gant.

    Et les affres du couples steady dans son nid douillet à date, ça n'a pas bien marché du tout avec moi...

    RépondreSupprimer
  3. Le coloc paie presque toujours sa part, l'amour ne fournit que rarement sa part de bonheur.

    RépondreSupprimer
  4. @ 23 : C'est vrai que j'en ai de la chance! ;)

    @ Luc Pierre : Ici je parlais d'un cas précis, quelqu'un qui partage la salle de bain, son pot de yogourt dans le frigo ect. avec le coloc. Mais quand ça va au resto avec sa dulcinée, ça divise la facture. Ça prête son rasoir au coloc mais ça veut pas que sa blonde boive dans le même verre. J'trouve juste ça drôle.

    @ moukmouk : Honnêtement, j'espère ne jamais arriver à cette conclusion. Dans ma vie extraordinairement ordinaire, les fées existent. L'amour triomphe toujours et les fleurs poussent même l'hiver. C'est comme ça. C'est pas à l'amour de croire en toi mais à toi d'y croire d'abord, et tant que tu penseras comme ça, tu resteras en colocation. L'important c'est que tu sois bien là-dedans. La colocation pour moi c'est une affaire de cash et je m'attarde pas au cash. C'est pas ça qui va me tenir chaud en février. ;)

    RépondreSupprimer