mardi 27 octobre 2009

Y a juste l'Halloween pis mon mari qui comptent

Mon party d'Halloween. C'est mon obsession à moi. J'arrête d'y penser quelques semaines et dès la fin novembre je rêve au prochain Halloween. Mon mari m'interdit alors d'en parler jusqu'à Noël. Deux mois de répit par année, c'est tout ce qu'il a.

Les cinq dernières années, j'ai été malade. Grippe, gastro, laryngite. Je suis toujours malade à l'Halloween. Sauf l'an dernier.

Vite de même, je pourrais me dire que c'est parce que je me suis mariée l'an dernier, c'était trop important pour tomber malade.

Mais non. L'affaire c'est que l'an dernier, je ne travaillais pas. De tout ce que j'ai vécu, de tout ce que j'ai enduré dans ma vie de merde, le travail, c'est la pire des tortures. La preuve que le travail n'est pas bon pour la santé: ça fatigue.

Je ne vais arrêter d'écrire, fêter moins ou étudier moins, faire ces choix c'est comme d'arrêter de vivre. Je vais travailler moins pour aller mieux.

Quelques jours avant l'accident, je rentrais en bixi et je me suis surprise à penser. Si je me pète la gueule en bixi, ça va faire mal, mais je vais pouvoir avoir quelques jours de congés.

Vous avez bien lu. Se péter des dents pour moi, c'est moins pire que de travailler.

On m'a opéré pour le foie, j'ai eu mal, tellement mal, avant, pendant et après. Mais c'était moins pire que de travailler.

Quand mon père est mort, je trouvais dommage qu'on fasse ça la fin de semaine. Me suis dit que j'aurais pu prendre congé pour ça.

H1N1 ne me fait pas peur. Je rêve qu'on est tous infectés, l'état d'urgence, tout le monde doit rester chez soi en quarantaine et le centre-ville de Montréal est fermé comme pendant le verglas. C'est ma vision du paradis.

Quand je suis malade, ça me réconcilie avec la vie. Je laisse toujours la vaisselle trainer, mais quand j'ai fait une pneumonie, je pleurais parce que j'étais trop faible pour la faire.

Si j'étais pas malade, je remettrais tout à plus tard, alors voilà, je suis malade, j'en fais le plus possible, je veux que tout soit prêt.

Quand j'ai une pneumonie ou des dents de cassées, on me trouve forte, je ne me plains pas.

C'est le travail qui me rend malade. Travailler à temps plein, me tue, on dit que je suis une petite nature. C'est pas facile d'être faite avec des gênes avariés de BS vous savez...

Ah y a pas de place nulle part pour les Cannelle du monde entier.

4 commentaires:

  1. Oh, moi je suis d'accord. Fuck le travail et reportons notre focus sur l'Halloween!
    :P

    RépondreSupprimer
  2. Pour la première fois depuis des années, je me déguise à l'Halloween ... j'ai HÂTE à cette journée !!!!! (J'suis pire que mes kids!) hahahahaha :)

    RépondreSupprimer
  3. Si toutes les Cannelle du monde se donnaient la main... qui c'est qui tiendrait la hache ? ;)

    23

    RépondreSupprimer
  4. @ Ariane : Ouiiiiiiiii! ;)

    @ Moon : J'ai pas d'enfants, si j'en avais, je pense que je leur taperais sur les nerfs avec ça... Je vous souhaite du beau temps et beaucoup de plaisir à toi et les tiens! ;)

    @ 23 : Tu m'as tellement fait rire ici! :)

    RépondreSupprimer