mardi 20 octobre 2009

Vite, vite, une recette

Mes épinards passent date dans dix heures. Faut que je fasse de quoi avec. J'ai aussi du brocoli et plein de champignons et un après-midi de congé. Ma Mémère disait qu'y en a qui mangent pas en Éthiopie, c'tu de même que ça s'écrit, Éthiopie? Ben oui, c'est de même. Je vais pas jeter tout ça.

Une petite crème, de brocoli et d'épinard.

Un pâté au saumon épinard et champignon avec ça.

Je reprendrai mon régime demain.

8 commentaires:

  1. Deux recettes:

    1-Les pâtes à n'importe quoi

    2-Le riz à n'importe quoi

    Dans les deux cas, seul l'ingrédient de base est déterminé, et par la suite, d'heureuses découvertes vous attendent si vous osez faire preuve d'un peu de courage...

    Sinon, les toilettes sont juste en sortant d'la cuisine.

    RépondreSupprimer
  2. Ben quoi, le pâté de saumon épinards et champignons, ça me semble pas trop anti-régime... sauf si tu le sers avec un grand bol de crême... ;)

    23

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne omellette!!! Une quiche...Oh j'ai faim...

    RépondreSupprimer
  4. Crisse tout ça dans un gros blender pis fait toi du jus de légumes...

    Ça va être tellement dégueu que tu te culpabiliseras pas quand tu vas le jeter!

    RépondreSupprimer
  5. Des pâtes farcies avec épinards, fêta et brocolis hachés, genre des coquilles géantes. Avec une sauce aux tomates.

    RépondreSupprimer
  6. La petite crème de brocoli et d'épinards est la première chose qui me passe par la tête. C'est facile et avec un ti-peu de garniture, ça peut même être impressionnant. Je ne la fait qu'avec des épinards en général mais les options sont ouvertes. Sinon même technique NE FAIS PAS TROP CUIRE TON BROCOLI EN PASSANT IL VA TOURNER DU VERT BRILLANT AU VERT "EXORCIST"... en revanche se sera utilisable pour jouer Pazuzu le soir de l'halloween. Tu aura la couleur et nul doute l'odeur pour faire peur aux jeune... toute fois attends toi à de la visite plus tard!

    Sérieux, même technique, cuire le brocoli al dente (beau vert brillant) dump tout ça dans le blender avec les épinards crus, je crois qu'il vont cuire avec la chaleur résiduelle. Verse ça sur des pâtes avec de fines tranches de parmesan et des morceaux de tomates cerises ... j'lance ça comme ça là!

    J'ai une technique pour faire une essence de champignon pour faire rehausser le goût des sauces pour viandes rouge.

    RépondreSupprimer
  7. @ Luc Pierre : Tes recettes sont parfaites... Pour un homme! J'avais besoin d'impressionner mon mari, j'veux qu'il me paie une paire de souliers à mon goût...

    @ 23 : T'aurais-je induit en erreur en appelant ça un pâté? Il s'agit d'une tourte saumon épinard et brocoli, la pâte faite de farine et de gras, c'est pas vraiment bon pour moi... J'ai finalement laissé tomber la crème, je n'ai mis que du lait dans mon potage, alors c'est pas trop mal. :)

    @ Kenard : Miam, une quiche! J'avais pas assez d'oeufs, dommage.

    @ Patrick Duval : Moi ça me dérangerait pas, mais mon mari, il m'a épousé pour ça la bouffe, moi je l'ai épousé pour l'argent. ;)

    @ Barbare érudit : Miam! J'ai jamais essayé avec du fromage feta, d'ordinaire je fais ça avec du ricotta et je fourre ça dans des cannellonis, mais la prochaine fois, je vais faire ça, comme le Barbare! ;)

    @ JF : C'est tout simple ton truc de blender et verser ça sur les pâtes avec les copeaux de parmesan mais je n'y avais pas pensé. Ça doit être bon!

    Et ta technique pour faire de l'essence de champignons, tu la gardes pour toi? Agace! ;)

    RépondreSupprimer
  8. De la soupe de touski... tout ce qui reste.

    Tu fais bouillir tes légumes près de passer date avec un peu de patates (pour que ce soit pas trop liquide). Tu recouvres de bouillon de poulet. Un peu d'aisonnement.
    Cuit? Tu passes ça au blender.
    T'ajoutes de la crème ou du lait... selon ton régime!
    C'est tout.

    La chèvre (lachevrequibitch.blogspot.com)

    RépondreSupprimer