lundi 5 octobre 2009

Torturer le lutin

Mes souliers c'est sacré. C'est pour ça que j'ai pété ma coche quand j'ai vu qu'il m'en manquait une paire. Mes souliers préférés en plus, les noirs avec un petit talon. Quand j'ai vu ça, j'ai pas perdu de temps, j'ai réveillé Calamité en la tirant par le bras hors de son tiroir.

Elle faisait comme si elle savait pas de quoi je parlais, mais je sais m'y prendre avec les voleurs moi. Je l'ai attachée par les pieds au dessus du poêle et j'ai fait chauffer les quatre ronds au maximum. Elle se tortillait, rougissait, continuait de faire comme si elle ne savait pas de quoi je parlais. Je la piquais avec une fourchette.

-C'est tu ça que tu veux Calamité? Finir en méchoui? Si tu parles pas je te badigeonne avec ma sauce spéciale, miel et Dijon à la Cannelle. Qu'est-ce que t'attends pour parler?

Ça sentait le lutin chauffé et elle commençait à boucaner. Je lui donnais des petites tapes sur la gueule, lui tirais les cheveux et les oreilles. Rien à faire. Elle ne pleurait même pas. Je suis allée chercher mon cahier de notes. Après cette expérience, il m'apparaît que les lutins ne pleurent pas. Ils n'ont probablement pas de glandes lacrymales ou alors, savent pas comment pleurer. Elle fait la moue, son visage se plisse et grimace mais elle ne pleure pas.

Je me suis sentie un peu cheap quand mon mari a retrouvé mes souliers en dessous de notre lit. J'ai décroché mon lutin et je l'ai mise dans la laveuse à délicat. Elle nage et s'amuse comme une petite folle, on dirait qu'elle a déjà oublié ce que je lui ai fait.

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Viens tu de St-Felix de Caxton toi la méchante?

    RépondreSupprimer
  3. Ouin, ben je pense que le message est clair, NE TOUCHEZ PAS AU SOULIERS DE CANNELLE. J'espère que tu t'est excusé au moins.

    RépondreSupprimer
  4. Les lutins pleurent quand ils sont coupables. ;)

    RépondreSupprimer
  5. @ Mistigri : Mais non, les américains ont revu la définition de la torture. Maintenant je peux couper des doigts, m'adonner à des simulations de noyades et autres activités enrichissantes de même sans craindre qu'on me traite de tortionnaire! ;)

    @ Mon'oncle ti-Guy : J'aimerais bien venir de St-Élie de Caxton mais non...

    @ laccroc : Comme le dit la fille qui crève dans Love Story : L'amour c'est de ne jamais avoir à dire qu'on est désolé... ;)

    @ Patrick Duval : Intéressant. Ça se pourrait, je vais continuer de l'étudier et te le dire si tu as raison.

    @ Sophia : Non, non, non, mon lutin ne perd pas de poil et sent très bon, ce n'est pas un chien! ;)

    RépondreSupprimer