jeudi 29 octobre 2009

Si Mémère me voyait

Tu penses que tu rushes Cannelle? À ton âge j'étais enceinte de mon treizième. J'ai accouché d'un bébé prématuré, la veille, ton grand-père m'a sacré une volée à grands coups de caps d'acier dans plotte pis dans l'ventre, Kiki était mauve quand est née. Vous autres les jeunes vous vous pognez l'cul à journée longue pis vous trouvez ça fatiguant.

Mémère ne plaignait jamais personne, parce que ça sert à rien. Ça l'empêchait pas d'arriver chez vous avec ses guenilles ses produits pis assez d'argent pour faire livrer des mets chinois du Palais Montcalm.

Eux-autres y font le meilleur chinois. Un coup qu'on va avoir fait ton ménage, tu vas être de bonne humeur! Quand même que tu chialerais tu perds du temps. Envoye, ouvre la porte on va aérer ça pue icitte.

M'en vais honorer ta mémoire Mémère, en me donnant un coup de pied dans le cul.

4 commentaires:

  1. Go Cannelle go ! Kicke pas trop fort, par exemple. Des caps d'acier, ayoye cibole...

    Comment tu t'en sors avec ta mi-session ?

    RépondreSupprimer
  2. @ Luc Pierre : Je sais jamais quand te prendre au sérieux toi, c'est l'fun de même. ;)

    @ Miss C : Ma grand-mère, elle était faite forte...

    Je m'en sors pas pire pantoute pour une fille qui a pas fait le CÉGEP et qui reprend ses études après genre dix ans à niaiser... Merci de t'en informer, ça me touche. :)

    @ Noémie : Dois-je comprendre par là que tu les as tous lus? ;)

    J'irais bien voir ton blog mais ça dit profil non disponible...

    RépondreSupprimer