jeudi 1 octobre 2009

Ridicule peine d'amour

Je ne réalise pas encore. C'est honteux, je me dégoûte un peu mais câlisse que je l'ai aimée.

Je l'aime encore la tabarnak. Même si elle m'étouffe, même si elle me tue.

Quatre jours que j'ai pas fumé. Même pas une. Quand Cannelle dit que c'est fini, c'est fini. Faut juste s'habituer à l'idée.

Ma vie, a l'air vide. Quand une émission de télé commence. Quand mon mari vient s'assoir à côté de moi, avant d'aller dormir, en me levant. Quand je termine une phrase et je veux réfléchir à la prochaine. Quand j'attends l'autobus.

Je vais fumer une clope et après je prends une douche, et après je pars travailler, et après je lave le plancher, et après je prépare mon souper. Penser à la pause clope au travail, penser à ma prochaine clope pendant que je fais la vaisselle.

J'ai fui presque la moitié de ma vie en fumant et je me dis, merde, ils doivent en avoir du temps ceux qui ne fument pas.

Je devrais en avoir du temps, j'étais même en vacances cette semaine, mais je ne suis pas là. J'ai le regard d'Alzheimer de mon père. Debout, au milieu de la pièce. Je cherche. Je me suis levée, j'ai regardé sur la table. Où sont mon cendrier, mon feu, mes clopes? Ah oui, j'ai arrêté de fumer.

7 commentaires:

  1. Courage Cannelle ! Pis oui, ça donne pas mal plus de temps...

    RépondreSupprimer
  2. Du temps, et de l'argent !

    Alors c'est dur mais petit à petit tu vas pouvoir profiter des deux, temps et argent, sans parler des nombreux bénéfices « à côté » (haleine, dents, peau, ...) ;)

    Courage !

    23

    RépondreSupprimer
  3. Cannelle est hot! Si j'serais riche et les clones existerait. J'la clonerais, juste à moi!! :D

    RépondreSupprimer
  4. Dans 'un temps', tu te retourneras sur ton époque 'fumeuse' scandalisée de l'avoir été...
    et ça en vaut la peine, alors UP!

    parole d'ex-f.

    RépondreSupprimer
  5. Fumer c'est pas bon, la bière c'est mieux. La coke aussi. :)

    RépondreSupprimer
  6. J'admire ton courage Canelle et je suis de tout coeur avec toi. Quand ca sera mon tour j'espere avoir ta détermination et ta fieule sera super contente de tes efforts et je suis sure d'entendre

    -tu vois maman tu peux le faire aussi!!

    Cat

    RépondreSupprimer