vendredi 16 octobre 2009

RBC à marde

Fatima me demande si je connais les heures d'ouverture de la RBC. Non. Quand j'ai ouvert mon premier compte de banque, RBC me faisait l'effet d'une banque pour ti-vieux avec Jean Lapointe dans les pubs...

Fatima, c'est pas la femme la plus débrouillarde en ville, elle a l'âge d'être ma mère, mais elle me regarde avec ses grands yeux noirs paniqués comme une enfant.

-As-tu une carte de guichet? Il doit y avoir le numéro du service à la clientèle dessus.

Elle appelle, ça la transfère sur une ligne de télécopieur et personne ne répond.

-Qu'est-ce que je fais maintenant Cannelle?
-On va aller voir sur le net.

Je suis allée sur le site de la RBC, je lui trouve un numéro de téléphone, elle appelle, ça la transfère sur une ligne de télécopieur et personne ne répond. On essaie trois numéros comme ça, toujours le même résultat.

Sont ben amenchés les clients de la RBC, même pas moyen de rejoindre sa banque.

Fatima est retournée à son poste sans chialer. Ça doit être sa religion qui fait ça, elle se battrait pour ça mais pour rien d'autre. Vous pouvez lui marcher dessus si vous voulez, tant que vous ne lui dites pas que Mohamed c'est un enculé et que le Coran c'est de la marde, elle ne bronchera pas.

4 commentaires:

  1. Fatima,

    Mohamed c'est un enculé et le Coran c'est de la marde. :D

    RépondreSupprimer
  2. J'en veux une, une Fatima!

    Allah est grand!

    RépondreSupprimer
  3. @ Mâle commode : Je l'ai fait, mais tsé, elle se bat pas vraiment. Ça la fâche pas, la pauvre est tellement convaincue de son affaire que c'est moi la pauvre païenne qui va aller en enfer, tu lui dis que le coran c'est de la marde : elle sourit...

    @ Sophia : Triste, oui. Moi je suis pas juste triste, ça m'enrage les religions...

    @ Angélus : Prends-là et amène-là loin de moi, j'suis pus capable.

    RépondreSupprimer