mercredi 7 octobre 2009

Jane l'entremetteuse

Je ne voulais pas avoir l'air méchante. Je ne voulais pas lui faire de peine, parce qu'à mes yeux, Jane est très précieuse. Quand elle pleure, ses yeux prennent une drôle de couleur, les miens se mouillent aussi.

Elle m'a appelé trois fois la semaine dernière pour me dire qu'il s'ennuie donc de moi, qu'il veut me voir, qu'on devrait souper tous ensemble.

Pourtant, j'ai toujours eu de la misère avec lui, me semble qu'on s'est jamais vraiment aimé, on s'endurait parce qu'entre nous, y avait Jane.

J'ai fini par les inviter à souper vendredi. Je me suis mise à cuisiner dès 8 heures le matin. Repas gastronomique 5 services pis toute. Je voulais l'impressionner et j'ai réussi. J'suis peut-être rien qu'une fille de BS du centre-sud mais j'suis capable. C'est un fils d'avocat, quand je l'ai connu, il habitait le complexe Guy Favreau, avait plein de cash, était très beau et surtout très drôle. À notre école de paumés, son surnom c'était : le bourgeois.

Le gars qui m'appelait la grosse, le gars qui me faisait pleurer la face dans mon oreiller le soir. Je le haïssais, parce qu'au fond, j'avais juste envie qu'il me dise que je suis belle, qu'il m'embrasse.

Aujourd'hui, il me dégoûte avec ses dents sales et son pas de style vestimentaire. Il dit que je suis tellement belle, que je réussis moi dans la vie, je suis juste capable de baisser les yeux et sourire en me disant, c'est pas comme toi hein? Tu fais dure en christ.

Il vit dans un 1 1/2, sur le BS, boit 18 bières par jour et se plaint de sa solitude. J'ai rien en commun avec lui, mon mari le déteste. J'apprends de Jane qu'il la harcèle pour avoir mon numéro de téléphone.

Pourquoi est-ce qu'il veut m'appeler? Pourquoi tout le monde veut m'appeler, me voir, savoir ce que je suis devenue?

J'ai toujours su que j'étais gentille, je réalise que je le suis trop. Quand les gens que tu détestes t'adorent, y est temps de faire de quoi.

Non c'est faux, il ne m'adore pas, ne m'apprécie même pas, ne me connaît pas en fait. C'est le pire crosseur que j'ai jamais vu. Le bourgeois, le fils d'avocat, un sale profiteur. Il ne me trouve pas vraiment hot, il veut que je lui fasse fumer un joint, que je l'aide à renouer avec Léo qui le déteste. Enfin je sais pas vraiment ce qu'il veut, mais je sais que tous ces compliments, cette fausse gentillesse, c'est pour obtenir quelque chose de moi et curieuse comme je suis, je vais l'endurer jusqu'à ce que je sache quoi.

6 commentaires:

  1. Et quand tu sauras ce qu'il en est, tu regretteras d'avoir endurer....

    C'est la roue qui tourne, pour plusieurs d'entre nous, non?

    -xxx-

    RépondreSupprimer
  2. Le monde change et ceux qui étaient «en haut» se retrouvent parfois «en bas», et vice-versa. C'est souvent troublant.

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas l'endurer et il va encore profiter? Fais attention à toi.

    RépondreSupprimer
  4. @ Âme tourmentée et Ariane : Je ne sais pas encore ce que je vais faire, je jongle...

    @ Vieux Crisse : C'est pour ça que j'essaie de pas le juger, même si c'est pas facile.

    RépondreSupprimer
  5. -dégueuli de tordues au conspué de pet de loup

    -allongée de puanteur moruelesque
    à la cireboise

    -poutine de crevette au fromage bleu

    -tartinade de map-o-spred
    flambée au cognac

    -jus de bottine au soyeux de liqueur de bobettine

    -superbe de croustille au mange-tapon

    -marguarita de mélasse épicée aux saveurs d'antan

    -paparmane

    RépondreSupprimer
  6. @ mots derien : Appétissant! ;)

    RépondreSupprimer