lundi 19 octobre 2009

Il faisait ce temps quand je me suis mariée...

C'est une journée pour baiser dans une entrée de cour à portes cochères. Relever la jupe et s'accrocher au fer forgé. L'ombre protège des regards, le soleil éclatant, juste de l'autre côté.

C'est une journée pour s'enfoncer dans le bois du Mont-Royal, se déshabiller complètement et faire l'amour sur le tapis de feuilles qui craquent. Le ciel au travers des branches d'arbres en dentelle.

C'est une journée pour se faire draguer sur une terrasse, rue St-Denis. Flirter et faire semblant.

C'est une journée pour jouer des mauvais tours. Sonner à n'importe quelle porte et déguerpir avant d'être attrapé. Attacher un porte-monnaie à un fil et tirer dessus quand on vient pour le ramasser.

C'est une journée superbe et moi, je suis enfermée, interdite.

J'ai des responsabilités. Quelqu'un veut mes responsabilités? Je les vends pas cher.

7 commentaires:

  1. @ Count : Non, je me pousse très très loin. ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'était une journée pour regarder le train passer su'le bord de la track de chemnin de fer Des Carrières...
    Le train, ça chante si bien.

    RépondreSupprimer
  3. @ Dominique : Oh oui le train, l'effet stroboscopique... Elle avait une belle lumière cette journée.

    RépondreSupprimer
  4. C'était une journée, fraîche et ensoleillée en France, et à défaut de faire l'amour dehors (trop froid !), on l'a fait dedans :P

    23

    RépondreSupprimer
  5. C'est une journée où il fait bon d'écrire: "C'est une journée"...

    RépondreSupprimer