samedi 24 octobre 2009

Cannelle enquête

Quand je comprends que je rêve, je tente de relever le plus de détails possible. C'est assez bizarre quand même comme comportement, mais pour moi oublier un rêve ce serait comme de faire de l'Alzheimer. Mes rêves je les ai vécu comme le reste et ça coûte rien en comparaison à une psychanalyse.

Je fais un arrêt sur image et je me promène. Papa est là. Je note, pourquoi ai-je ressuscité Papa aujourd'hui? Je me pose la question, ne trouve pas toujours de réponse.

Avant hier, je prenais un téléphone dans ma main et je me suis dis; Curieux, ce n'est pas mon téléphone. J'essayais de mémoriser le numéro sur l'afficheur, il devenait de plus en plus transparent et je me suis réveillée.

Ce matin, je me suis éveillée en murmurant 4833-4833-4833...

Je court-circuite mon cerveau avec ça. L'adresse, quand j'ai réalisé que je l'avais, je me suis dit qu'en la notant, je ne l'oublierais pas. Mon rêve ne voulait pas vraiment que je garde cette adresse, il a vraiment essayé de m'empêcher de m'en souvenir. Je demandais à Ti-cul de me passer un crayon, il me répondait qu'il n'avait pas le temps. Je suis allée me le chercher moi-même, il était plus sec que Vieille Mémé, mon arrière grand-mère. Rien à faire le crayon n'écrivait pas. Là j'ai senti que mon mari se collait sur moi, je savais que j'allais me réveiller. Je me suis mis à répéter 4833 en me disant que je ne l'oublierais pas si je le répétais.

C'est une adresse, je suis allée sur google street view, cette adresse ne semble pas exister. Mais je vais prendre une marche plus tard et vérifier, ce n'est pas très loin d'un endroit où j'ai habité.

J'imagine des affaires mystérieuses, ça distrait et ça coûte rien.

Si jamais je rêve que je suis avec Jean Charest sur un bateau d'entrepreneur de la construction, je vous préviens.

3 commentaires:

  1. Curieux comme les rêves peuvent nous en dire longs. Dernièrement je rêve aux enveloppes brunes, me demande bien ce que ça veut dire?!?

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il a un côté sexé Jean, du côté gauche de sa moumoutte.

    RépondreSupprimer
  3. @ Mon'oncle ti-guy : Ça veut dire qu'on se fait répéter les mêmes affaire as nauseam depuis trop longtemps, H1N1 et Acurso prennent bien trop de place dans nos vies...

    @ Mâle Commode : Toi aussi tu as remarqué hein? ;)

    RépondreSupprimer