mardi 22 septembre 2009

Se sentir à part

J'ai pas d'ex. Non, je n'ai pas de ça moi. Je ne sais pas ce que ça mange en hiver, ce que ça fait, ce que ça sent, ce que ça dit. Je n'ai pas de trucs pour gérer mes exs, pour bien m'entendre avec eux. Les exs, c'est comme les enfants, je trouvais que ma vie serait plus simple, sans.

Mon père disait, Cannelle est juste pas capable de faire comme tout le monde. Je me sens comme lorsque j'étais la seule de la classe dont les parents n'étaient pas divorcés. Des exs, tout le monde en a, sauf Cannelle.

Si j'avais un ex, ça me ferait quelqu'un à dénigrer gratuitement quand je feel mal comme aujourd'hui.

Si j'avais un ex, je pourrais le comparer à mon mari, lui dire : Mon ex lui... pour qu'il se sente un peu cheap et essaie de faire mieux pour me satisfaire.

Si j'avais un ex, je pourrais coucher avec de temps en temps, ça ne serait pas vraiment tromper, hein?

-Tu m'as trompé!
-Ben oui mais là, c'était mon ex, tu le sais que y a rien là!

Si j'avais un ex, je pourrais l'appeler pour discuter, l'inviter à la maison le dimanche, on rendrait mon mari jaloux avec nos regards et sourires complices.

Si j'avais un ex, peut-être qu'il aurait une blonde cool avec laquelle je m'entendrais super bien et on pourrait coucher tous ensemble, ça serait le fun.

J'ai envie d'effacer tout ça, parce que mon mari va me faire une scène.

Non. Je m'assume estie. J'vais peut-être finir par en avoir un ex, finalement. Mon mari, je suis certaine qu'il ferait un ex en or.

7 commentaires:

  1. Tu es extraordinaire. Dieu te bénisse de pas avoir d'ex ;)

    RépondreSupprimer
  2. À part les souvenirs, y'a rien de bon avec les ex. C'est comme avoir manqué son coup une, deux, trois, etc fois. Pis ne pas apprendre parce qu'on sait qu'on va recommencer.

    RépondreSupprimer
  3. Si tu savais seulement à quel point ton texte me fait sourire, en parralèle avec ce que je vis depuis déjà 1 an......

    Mais je n'en dis pas plus! Merci de ce texte savoureux! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Marrant. Il va être ravi le mari...

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que tu romantises à souhait cette conception d'avoir un (des) ex. Ha ha !

    RépondreSupprimer
  6. Ha, moi j'ai un ex, pis je m'en fiche,pis en plus ça fait tellement longtemps. C'est exactement comme si j'en avais pas du tout!!

    RépondreSupprimer
  7. Les ex, ça blase, parcontre... on dirait que plus t'en as, plus t'es difficile: "ah mon ex faisait toujours ça, il n'est pas question que j'endure ça encore!" "Mon ex était jaloux, fake je veux pas d'un gars jaloux!" "J'espère que tu bois pas trop d'alcool, mon ex était alcoolique!"... "J'aimerais mieux que tu ne fasses pas ça, parce que mon ex faisait ça!" "J'aimerais mieux que tu fasses ça, parce que mon ex le faisait pas!"... t'sais genre?

    Le nouveau chum est souvent comparé à l'ex... c'est pathétique, mais classique!

    S.M.A :-)
    http://blogs-fx.com/sorcieremalaimee/

    RépondreSupprimer