dimanche 6 septembre 2009

Quand le petit a 17 ans, y est trop tard pour avorter

Le petit J-J est dans la rue parce que sa pauvre maman n'en pouvait plus.

J'ai abattu mon poing sur la table et après j'ai dit à Ti-cul de me donner le numéro de téléphone, il a pas voulu. C'est triste, j'avais tant de choses à lui dire à cette mère indigne. Je ne peux pas rester avec tous ces mots pris dans la gorge.

Ma maudite innocente, ton petit, tu l'as fait pour toi, c'est pas une bonne idée ça. Faire des enfants pour se contenter, se satisfaire, se combler, c'est la plus grave erreur qu'une femme puisse faire. C'est pas pantoute le devoir d'un enfant, combler ses parents. Ça c'était ta job à toi, le satisfaire, le combler, l'élever. Se créer des attentes envers ses enfants, c'est du suicide. T'aurais dû t'acheter un chien au lieu d'enfanter, y aurait moins de dommages ce matin.

Peut-être que t'as pété ta coche parce que t'es rien qu'une tabarnak de jalouse. Tu le prends pas de voir qu'il a toute la vie devant lui et qu'en plus il le sache, qu'il en profite, ça te rend verte. Qu'il sorte, s'éclate et aime, ça te fait chier hein ma christ de vieille sèche, c'est ça?

Aujourd'hui ma ciboire de sans-coeur, pendant que tu relaxes sur ton patio en buvant ton café et tu savoures ta tranquilité, tu imagines tout ce que tu pourrais faire de cette nouvelle pièce gagnée en te débarrassant de ta progéniture. Je m'en vais magasiner des meubles avec ton gars à l'armée du salut. Je vais appeler les proprios que je connaisse pour essayer de lui arranger quelque chose à ton beau p'tit gars plein de potentiel. Je vais faire ta job, je vais l'équiper et lui montrer à faire un budget.

Quand je pense à quelqu'un comme toi, je veux croire en Dieu, je veux croire en l'enfer et t'y voir.

2 commentaires:

  1. Malheureusement, des situations comme ça y'en a vraiment trop...

    RépondreSupprimer
  2. C'est dégueulasse. T'a raison. Fair eun enfant pour se combler c'est mal. Ma mère l'a fait. Pis elle est partie quand j'avais 3 ans. Pendant 7 ans après ça je la voyais les mercredi soir et un weekend sur deux.

    Pis après on est déménagé et si je suis chanceuse je la vois 2 fois par année.

    RépondreSupprimer