jeudi 17 septembre 2009

Je suis contre le cellulaire

Je déteste les cellulaires et le manque de savoir vivre de ceux qui en possèdent, m'exaspère.

Je hais ceux qui parlent trop fort sur leur cellulaire dans la file, dans le bus, au resto. Ceux qui s'en servent pour se donner une contenance et pitonnent pour ne pas affronter le regard des autres dans la salle d'attente, je leur ferais bouffer. Ceux qui s'en servent pour remplacer leur cerveau, sont incapables de retenir une date ou un numéro de téléphone, le cell le fait. Ça me fait rire aux éclats quand le cell pète ou est perdu. Ah pauvre p'tit, toute ta vie était là-dedans. Les couples qui s'envoient 25 000 textos par jour, ben c'est pas ça qui fait que ça va bien hein. Ton chum, il écrit ce qu'il veut, il a beau dire qu'il pense à toi, il est peut-être en train de sniffer de la coke sur le cul d'une pute.

C'est un gadget hippocrite et accaparant le cellulaire. Il me semble que si je ne suis pas à la maison, c'est clair que je n'ai pas le temps de parler au téléphone, je suis occupée ailleurs. J'ai une vie tabarnak.

Mais là, j'ai un appel à faire pour une job super payante et ma boss colle dans le bureau, si j'avais un cell, je placerais mon appel pendant que je fume sur le balcon, ni vu, ni connu.

Je me demande vraiment comment je vais faire, je n'ai même pas de change alors ça ne sert à rien de marcher jusqu'au Couche-Tard au coin de la rue.

C'est pas facile d'avoir des principes.

5 commentaires:

  1. Va t'acheter un paquet de gomme, pis retire 50 cennes. Parce que ouais, c'est rendu 50 cennes appeler d'une cabine publique.

    Sinon, je pense même que tu peux payer par carte de crédit astheure ;)

    RépondreSupprimer
  2. @ Kat : J'ai voulu sortir pour aller au dépanneur, elle m'a dit, ben non tu vas payer ben trop cher au dépanneur, on va te faire un diner nous autres! Je me sens en prison... Finalement, elle est allée à la banque et j'ai pu appeler, fiou. :)

    RépondreSupprimer
  3. Ben quand même, je m'en sers très peu, mais les rares fois où j'en ai besoin (RdV approximatif avec radio-guidage à l'arrivée, retard imprévu, mots d'amour improvisés, ...) je trouve ça bien pratique :-)

    23

    RépondreSupprimer
  4. @ Et quand tu vas au resto avec 97, j'espère que tu le fermes. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ah Cannelle, tu fais partie des rares qui pensent comme moi. En fait, un cellulaire, j'en ai pas, j'en veux pas, pis y a pas un titi d'être humain sur terre qui va m'obliger à en avoir un point.

    J'ai pas besoin de ça, et tant que j'en aurai pas, j'en aurai pas besoin.

    J'ai assez d'endurer celui des autres!

    Ben contente de voir que je ne suis pas seule à détester ça et à voir que c'est du tape-à-l'oeil plus qu'autre chose.

    S.M.A ;-)

    http://blogs-fx.com/sorcieremalaimee/

    RépondreSupprimer