jeudi 17 septembre 2009

Ferme les yeux et tends les mains

Je t'ai coupé les mains, le sang a giclé. Tes yeux se sont ouverts, tu as cherché mon regard et tu as cherché tes mains. Elles étaient juste là, sur la table, tu as levé les bras et ta bouche s'est ouverte quand tes mains sont restées sur la table.

Tu t'es mis à m'insulter, à gueuler, ta voix résonne encore dans ma tête. Christ de folle! Je me contentais de sourire et d'acquiescer. Ouais, c'est ce qu'on dit.

Tu essayais d'attraper tes mains, de les remettre, ça ne fonctionnait pas mais Dieu que c'était drôle. Tes yeux coulais, tu reniflais bruyamment et tu t'entêtais. Je me suis approchée, j'ai mis ma main sur ton épaule.

-Penche-toi. Appuie ton front sur la table, je vais te couper la tête.
-Non. Touche-moé pas!

Tu t'es débattu, jamais tu ne m'as demandé pourquoi, jamais tu ne m'as demandé d'arrêter. Tu savais que tu allais mourir. J'ai foutu mon doigt dans un de tes poignets saignants, les yeux révulsés, tu as gémi. Je pense, oui je pense savoir ce que tu as ressenti, je pense assez bien l'imaginer. J'aurais aimé avoir de l'alcool à 90% ou du sel sous la main pour frotter tes plaies jusqu'à ce que tu t'évanouisses de douleur.

J'ai agrippé tes cheveux, j'ai renversé ta tête et j'ai coupé juste sous le menton. J'ai lancé ta tête sur le mur, ça t'a écrasé le nez un peu mais tu n'étais plus là pour t'en inquiéter. Ta tête a roulé, jusqu'à mes pieds. Ça m'a donné envie de jouer au soccer.

J'ai renversé la table, je suis allée à l'autre bout la pièce avec ta tête et j'ai compté un des plus beaux buts de ma carrière.

-Cannelle s'empare de la tête, elle est en feu aujourd'hui Cannelle.
-Oui Jim, elle a l'air très concentré. Oh admirez la feinte ici.
-Elle tire et le but!

5 commentaires:

  1. Je sais pas si c'est normal, ou si c'est sain, mais je me marre bien! :)

    RépondreSupprimer
  2. @ Mistigri : Il me faudrait une bonne raison de le faire... ;)

    @ Angélus : Tout le monde devrait jouer au soccer avec une tête au moins une fois dans sa vie. :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai des images de Sin City (la BD pas le film) dans la tête :-)

    23

    RépondreSupprimer
  4. T'as joué au soccer avec l'un de tes démons, Cannelle ?
    La prochaine fois, dis-le moi et j'apporterai mon propre ''ballon'', on se fera des buts ensemble.

    RépondreSupprimer