lundi 3 août 2009

Quasiment pas manipulatrice

-Moi aussi je voulais y aller Cannelle. Ça fait une semaine que j'y pense mais là hier j'ai oublié pis ma nouvelle blonde s'en vient me chercher.
-Calisse Ti-cul, veux-tu la liste des trucs que j'ai manqué avec mon mari parce que t'avais une game de baseball ou un rendez-vous chez le dentiste? J'ai dans la tête d'un vendredi que je devais passer avec Katou. La première fois qu'elle laissait son bébé. Un vendredi à boire et à potiner. Un vendredi qu'on a passé à l'urgence parce que tu t'es battu avec Éric et t'as eu une commotion cérébrale. Qu'elle vienne ta blonde!
-Non, ça, c'est pas possible.
-Arrête d'avoir peur de moi, tu l'sais que je serai pas méchante. Jamais la première fois. J'ai très hâte de la rencontrer tu sais.
-Non, elle vient me chercher avec son père et on s'en va à Rouville.
-Tu reviens quand?
-Je reviens pour ma fête. Viens-tu à ma fête?
-Pourquoi j'irais à ta fête moi?
-Cannelle, pardonne-moi. Pardonne-moi. Pardonne-moi. J'ai pas voulu. Dis-moi ce qu'il faut que je fasse.

J'étais pus capable j'ai ris. Ça annulait tous les reproches que je venais de lui faire.

-J'vais y aller mais je t'ai pas acheté de cadeau, je suis allée chez la coiffeuse à place.
-La coiffeuse, toi! Ça fait des années...
-Des années que tu me dis de le faire.
-C'est un beau cadeau ma soeur, j'suis content. J'ai hâte de te voir mais là faut que je parte.
-Bonne soirée.
-Bon show.

Ti-cul, t'es un enfant comme les autres. Je gage que tu ne viendras même pas me voir au centre de p'tit vieux dans cinquante ans. Et tu sais très bien que tu vas avoir un cadeau. Tu vas me regarder avec ces yeux qui font que tout le monde t'aime, et tu vas dire : Voyons, c'est trop.

2 commentaires: