mardi 28 juillet 2009

J'irais à la chasse

Dans un enclos, on relâcherait des comptables. Pas des petits commis ou techniciens qui font la job pour une fraction du salaire là, non, le boss, le comptable! CGA, CMA ou juste des CA si on est mal pris. J'aimerais ça les voir courir tout croche quand je leur tire dessus. Parce qu'on s'entend qu'un comptable ça court mal. J'aimerais ça voir les petits frais chier se tordre et appeler leur mère en remontant leurs lunettes.

Le comptable, quand on était à l'école, c'était le tannant qui dénonçait tout le monde, ou bien l'estie de crosseur qui copiait sur toi sans te demander la permission.

Le comptable c'est celui qui vient chez vous la fin de semaine et qui te fait remarquer que ta haie de cèdres est mal taillée, la sienne est parfaite. Pis son BBQ est ben plus hot que le tien. Mais ses enfants sont pas du monde.

Le comptable c'est celui qui s'obstine tout le temps et quand il a tort c'est certainement pas de sa faute!

C'est celui qui n'a aucune créativité, aucun sens artistique, aucune sensibilité, aucune profondeur. Celui qui ne fait pas la différence entre les dessins de son ti-cul et Riopel. Parce qu'on s'entend que les chiffres, c'est pas ça qui t'élève dans la vie. On s'entend que si tu veux ouvrir ton esprit ce sera pas en étudiant des formules, des états financiers ou des nuages de points.

Il y a des races comme ça que j'arriverai jamais à aimer ni à accepter. Les comptables, les automobilistes, les cochons (lire policiers ici)...

1 commentaire: