mardi 28 juillet 2009

Irremplaçable

Suis-je vraiment si exceptionnelle? J'ai donné 9 mois de préavis et ce n'est pas assez pour Madame.

-Pourquoi te chercher une autre job à deux jours/semaine en janvier? Tu feras deux jours/semaine ici!
-J'ai changé d'idée. Je ne veux plus travailler du tout. Jamais.

Là, elle m'a regardée comme un extraterrestre. Elle ne comprend pas, après le combat qu'elle et ses semblables ont mené, que je ne sois pas plus reconnaissante. Je vais laisser mon mari me faire vivre et je vais devenir une femme au foyer, quelle honte! Honnêtement je m'en calisse.

Si les autres femmes aiment ça rusher comme des folles, travailler, étudier, élever les petits, torcher et tout ça en même temps. Si les autres femmes aiment ça souffrir et en faire deux fois plus que les hommes pour le même résultat. Si les autres femmes aiment ça, si ça les fait se sentir indépendantes. Tant mieux pour elles. Je suis différente c'est tout. Je vais pas vivre une vie qui me dégoûte juste parce que c'est ce que voulaient ma mère et ma grand-mère. Elles ont fait leur propre choix pour leur propre vie. C'est maintenant mon tour.

7 commentaires:

  1. @ Count : Je ne suis pas en train de dire que tout le monde devrait faire comme moi là... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Elles se sont battues pour avoir le choix, pas pour qu'une figure imposée en remplace une autre (ou alors elles n'ont rien compris)

    23

    RépondreSupprimer
  3. Cannelle: Moi je suis entrain de te dire que oui, y'aurait p-e moins d'enfants délaissés, mal élevés et la clé dans le cou. C'est sur que ça reste un choix personnel. Je ne dis pas que la femme est fait pour rester à la maison, loin de la. Y'a pas meilleure enseignante qu'une midame!! :)
    Mais c'est sur que les 4-5 premières années du jeune, si le gouvernement aiderait les parents, don la femme, l'éducation n'en sortirait que gagnante!! Mais bon, on n'a fait d'autre choix de société, comme aider les gens en santé et paresseux a rester sur le BS :)

    :\

    RépondreSupprimer
  4. @ Count : Le choix, c'est juste ça l'important, le choix.

    Même si on dirait le contraire en lisant mon billet, je ne juge pas les femmes qui travaillent fort et prennent tout sur leurs épaules, je les admire même. Je revendique simplement le droit de choisir autre chose...

    Quand à l'autre partie de ton commentaire. Je viens d'un des quartiers les plus défavorisés de Montréal et je ne vois pas de gens en santé et paresseux sur le BS. Je vois des gens défavorisés, sur toutes sortes de plans; intellectuellement, psycologiquement, physiquement, monnétairement. Des gens qui ont la vie dure et n'ont pas les outils pour s'en sortir. Quand t'as même pas les moyens de payer ton compte d'Hydro parce que ton chèque de BS est insuffisant, comment veux-tu t'acheter une carte de bus et des vêtements convenables pour passer une entrevue? D'autre part, le nombre d'assistés sociaux à diminué de moité au Québec les dix dernières années, as-tu vu une différence sur tes impôts? Non, parce que quand le gouvernement fait de l'argent, il la met ailleurs. Honnêtement, je pense que de récupérer les impôts de la compagnie de Paul Martin au Bahamas et tous les autres, c'est bien plus payant que la chasse au BS... ;)

    RépondreSupprimer
  5. D'accord avec toi. Mais ici, proche de moi, j'en connais 3 comme ça. C'est sur le bs, c'est en santé, ça work même ake papa en dessous d'la table. Pis ça se vante qu'avec le cheque, ça paye leur loyer et tout le reste, il se gate!

    Le bs, est un service essentiel pour des cas spécifiques. Pas pour des gens qui veulent pas, et en profite. Même que ceux qui en profitent comme des lâches, volent sûrement des places a ceux qui en auraient vraiment de besoin!!

    RépondreSupprimer