dimanche 5 juillet 2009

Constat d'accident

Une bouche, ça saigne. J'ai un bout de la bouche qui a rouvert, c'est pas beau et ça a une couleur d'infection. Je retourne à l'hopital demain en clinique externe, ils devraient pouvoir m'arranger ça.

Ma maman m'a fait plein de soupe rouge qui guérie Cannelle. La soupe de ma Mémère. Ça ressemble beaucoup à la recette de Miss C. Elle a coupé les légumes en petits petits morceaux, parce que je dois manger avec une paille pour deux semaines.

Et moi, ça ne me fait pas peur, c'est un nouveau défi, comme lorsque j'ai mangé de la salade et de la soupe pendant 6 mois avant qu'on m'opère pour le foie. Je vais me faire des smooties avec du toffu et des potages. Si je veux ravoir mon joli sourire, je dois le faire. mon mari, m'appelle Jésus. Je crois qu'il voudrait que je me plaigne plus. Et d'une certaine façon, c'est vrai que je vais plutôt bien, quand je vais mal. Les claques sur la gueule me remontent le moral. Je tends l'autre joue, je me relève. C'est mon fond catholique.

Je ne peux plus sourire, si je pouvais, quitte à avoir mal, je le ferais. Mon amour, quand je ne peux pas rire, ça le fait pleurer. Il est fantastique. Comme toujours.

Ma filleule, m'a dessiné une Horloge de trente heures, avec quatre coeurs et quatre je t'aime. Je crois que je vais l'encadrer, peut-être même la transformer en véritable horloge en y ajoutant un mécanisme.

Ma dentiste, m'a téléphoné pour savoir comment allaient mes dents. Je ne changerai jamais de dentiste.

Ma patronne, s'est inquiétée, elle m'a envoyé un long courriel, me dit que je suis bien plus qu'une employée.

Ti-cul, m'a dit : On va t'installer des petites roues ma soeur, pour pus que tu tombes de ton bicycle.

Le grand quand il m'a vu m'a dit : Pffft, je l'savais que ton mari exagérait c'est pas pire que si t'avais mangé un puck dans les dents. Ça arrive tout le temps au hockey!

Et vous, qui me lisez, m'avez particulièrement touchée avec vos petits mots. Merci.

Ça me fait réaliser que même si la vie c'est de la marde, ceux qui en font partie, valent la peine. J'ai beaucoup de chance, je le sais.

10 commentaires:

  1. Je veux pus que tu fasses de cette connerie d'Bixi. Surtout dan la ville des fou!!(Mtl)
    T'es trop uniquement insensé et spécialement hors de ce monde pour qu'on te perde! Des Cannelle, ça cours pas les rues, nie même les planètes héhé :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, t'es fin!

    Je suis une fille qui se pète toujours la gueule quand elle fait du sport et qui déboule les marches 4-5 fois par années. Je m'enfarche dans mes lacets, entre en collision avec les poteau en marchant. C'est mon karma. J'suis pas pour arrêter de vivre pour ça. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Non, mais met les chances de ton coté, pus de Bixi!! héhé :P

    RépondreSupprimer
  4. Ah, merde... sending positive (and healing) energies... J'espère que tu vas pouvoir sourire à nouveau bientôt et que tu vas arrêter d'avoir mal vite, vite. J'ai trouvé une recette de soupe froide au melon qui a l'air super simple à faire (mais me semble que j'essaierais avec du melon miel, à la place, non ?) : http://www.plaisirslaitiers.ca/fr/consumers/food/recipes/all/0200/289.htm?recipeid=289

    RépondreSupprimer
  5. Wow merci Miss C! Je vais essayer ça c'est sûr!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Sophia.

    Se faire ramancher les dents: 400$, quelqu'un qui sourit à votre place: ça n'a pas de prix! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Cannelle, même dans l'adversité, t'es la plus hot. Tu vas guérir vite, c'est certain. J'ai pas tant d'énergie positive en moi, mais je te l'envoie toute;)

    RépondreSupprimer
  8. Pauv'chatounette !
    Je lis et j'écris jamais ici mais là là ...
    Je te refilerais des recettes de smooties comme quand mon Tiku à moi s'est fait ramancher la mâchoire, si tu veux !
    Courage, paraitrait que ça forge le caractère (yeah right ...)
    Allez, bizous !

    RépondreSupprimer
  9. @ Mistigri : Merci infiniment. :) (Dans le virtuel, je peux sourire) :)

    @ La Shirley : Merci d'avoir laissé un commentaire ça me fait plaisir! Les recettes, je ne dis jamais non! :)


    @ tous : Je sais plus quoi dire, vous êtes tellement fins, je suis émue. Ne manque plus que Chantal Lacroix. ;)

    RépondreSupprimer
  10. Tu te fais dorloter par ton amour et par ta maman, cela n'enlève pas le mal, mais cela réchauffe le coeur.

    Prend bien soin de toi, ma belle.

    Nenon, pas Chantal Lacroix, mouarf, ah!ah!

    Les gens sont gentils avec toi, car tu es une personne humaine et gentille.

    je te fais un gros bisou X

    RépondreSupprimer