jeudi 30 juillet 2009

Connaître les corridors d'un hôpital par coeur, c'est mauvais signe.

Ma mémère les connaissait tous, elle avait ses préférés. Douze enfants et 23 petits enfants ça en fait des heures à l'hôpital, elle aimait ça. Dès que quelqu'un se pétait la gueule, elle appelait son taxi. Bon ben j'vas monter à pital! Même pour la voisine ou pire, le beau-frère du gars qui travaille à la Tasserie.

Elle avait sa propre façon d'évaluer chaque hôpital et partageait ses observations. La meilleure pizza est à la caféteria de l'hôpital Notre-Dame. Tenez-vous loin de Maisonneuve-Rosemont. À St-Luc, il y a trop de patients psychiatriques, c'est déprimant. Santa Cabrini, ils l'ont l'affaire les Italiens.

Ma mémère elle en savait beaucoup sur les hôpitaux. Elle y allait souvent et en ramenait toujours un peu avec elle, des gants, des draps, de la vaisselle. Des outils, des instruments et un tas de trucs louches qu'on ne s'explique pas comment elle a pu les dénicher. Ma grand-mère si tu ne voulais vraiment pas y aller, elle te soignait. S'il fallait te faire un lavement, te recoudre ou bien calmer la douleur, elle en était capable.

4 commentaires:

  1. Je ne connait pas ta mémère mais
    je suis certaine que j'aurais bien
    aimée l'avoir comme voisine Chanceuse.

    Troll

    http://blogs-fx.com/troll/

    RépondreSupprimer
  2. 23 petits enfants c'est un bon nombre !

    23

    RépondreSupprimer
  3. @ Troll : Bienvenue chez moi! ;)

    @ 23 : En fait j'suis pas sûre, c'est entre 21 et 25... ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage qu'elle n'ait pas fait docteur dans la vie ta mémère, motivée de même! ;-)

    Sorcière Mal Aimée
    http://blogs-fx.com/sorcieremalaimee/

    RépondreSupprimer