lundi 15 juin 2009

Un p'tit verre de vin?

Ti-cul est un peu groupie, quand il y a des événements sportifs, il est le premier rendu, il s'entretient avec les animateurs de radio, il leur demande des autographes. Il est beau Ti-cul, toutes les filles sont après lui. Hier, il est arrivé tard chez moi, il frappait à la porte en malade, quand j'ai ouvert, il est entré en courant, il était essoufflé.

-Tsé le gars qui se spécialise dans ***. On le voit des fois à l'émission***. Il reste dans le bout!
-Ah oui, tu dois être content. Que j'ai dit en souriant.
-Ben c'est bisarre, je viens de le rencontrer sur Ste-Catherine. On s'est vu le mois passé, j'ai jasé avec, il m'a signé mon t-shirt. Il se rappelle de mon nom, il m'a appelé par mon nom. Il m'a demandé mon âge, j'ai dit 16 ans. Il m'a dit tu dois pas avoir le droit de consommer d'alcool chez vous, si ça te tente je reste au *** ***. Tu t'arrêteras en passant, on prendra un p'tit verre de vin.

Le petit me déballe ça d'un coup, je lui ai fait un câlin. Ah que j'étais fière que Ti-cul soit venu me raconter ça à moi, plutôt que d'y être allé... Puis, j'ai sauté au plafond!

-Quoi? Il a au moins 50 ans ce gars-là! Pis t'es pas gai, si tu l'es tu l'as jamais dit!
-Ben non je suis pas gai.
-Ben vas-y jamais! Parce que c'est ça qu'il veut, ton petit cul.
-J'me laisserais pas faire. Qu'il me dit en bombant le torse.
-Écoute-moi ben Ti-cul. Je l'sais ben que t'es curieux, que t'aimerais ça voir chez c'te gars-là de quoi ça a l'air. Que tu te dis qu'il te fera rien parce que tu sais te défendre, mais moi, je t'interdis de mettre les pieds chez lui. Ces fuckés-là, c'est ratoureux, ça te viole pas. Ça te fatigue, te manipule jusqu'à ce que tu deviennes toi-même convaincu que ça te tente peut-être d'essayer. Comprends-tu Ti-cul? Si jamais tu veux essayer un gars, prends-en un de ton âge pis de ton goût, pas un vieux cochon de même!
-J'te l'ai dit que j'suis pas gai.
-Ben oui, je sais, je parlais de même... Tu iras pas hein? Tu me promets que t'iras pas.
-Ben non Cannelle, j'irai pas.

J'ai respiré et j'ai pensé à ma mère, au grand. Est-ce que je leur dit ce que Ti-cul vient de me raconter? Je suis tellement enragée. Je suis mieux de jamais tomber sur cet écoeurant-là à l'épicerie... Et c'est ce moment-là que Ti-cul a choisi pour faire son coming out.

-J'ai pris ma décision, je veux conduire des pépines!

Quoi? Des pépines! Lui! S'il m'avait dit qu'il était gai, je lui aurait fait un autre câlin, lui aurait dit que ça ne change rien, je vais toujours l'aimer. L'important dans la vie c'est de se respecter, d'être heureux et d'aimer. Que t'aimes les filles, les gars, les papillons, ça me dérange pas Ti-cul! Mais les pépines! J'avoue que je préférais quand il voulait devenir premier ministre. Maladroit comme il est, je me demande combien il va en briser de pépines avant de réaliser que c'est pas pour lui.

J'ai rien dit, j'ai souri. Il veut conduire des pépines, alors des pépines il conduira.

2 commentaires:

  1. J'espère que Ti-cul va t'écouter, pis que quelqu'un bottera le cul à chose-là

    RépondreSupprimer
  2. Ti-cul va m'écouter. L'autre, j'aime mieux pas y penser, je pourrais m'en occuper, mais... Pas envie de tuer aujourd'hui! ;)

    RépondreSupprimer