vendredi 5 juin 2009

Tout était parfait

Le filet de truite saumonée grillé juste à point. La salade d'épinards et fraises avec des noix de pins et de la coriandre fraîche. La salsa de courgettes et poivrons rouge... Je venais de déposer mes assiettes sur la table, mon mari cherchait l'ouvre bouteille quand on a frappé à la porte.

-Ah non... Notre beau souper, juste pour nous deux.
-Je l'savais. On n'aura jamais la paix. Qu'il me dit en allant répondre.

C'était M'man.

-J'pense que ta tante Martine vient de me voler 35$!
-Salut M'man.

Elle s'est assise entre nous deux et a picossé dans mon assiette en nous donnant les nouvelles du village. Réjean a mangé toute une volée, par trois gars. Parce qu'il aurait, il y a trois ans de cela, pissé sur le sofa d'un gars dans un party. Le Patron, est emprisonné, ça va mal à shop. Sylvain prend des pilules, ça va mieux. Éric a pris une année sabatique en terminant son secondaire 5. L'année est fini, c'est assez le niaisage, il s'en va s'inscrire au BS lundi matin. Ti-cul est à Rouville pour la fin de semaine et ne veut surtout pas que sa niaiseuse le sache. Ça a l'air, qu'il y a une p'tite brillante qui promène son chien souvent, juste en dessous de la fenêtre de Ti-cul. Une p'tite brillante, on aime ça. Le Chat est mort!

-Quoi? Quand ça?
-La semaine passée. L'écoeurant, il m'a enlevé de ses assurances!
-Ben oui, ça fait trois ans que c'est fini M'man.
-Moi qui espérait toucher ce vingt milles là un jour.
-Ton chat est mort!

Elle est repartie avec ses ondes négatives. Mais juste pour être certaine, je vais me mettre toute nue danser en chantant des incantations et brûler du papier d'arménie. Juste pour être sûre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire