mardi 9 juin 2009

Perdre la face

-As-tu été acceptée à l'université?
-Oui, en création littéraire. Fuck la comptabilité, c'est fini!

Ma boss boude. Quand je lui ai dit : c'est fini, sa face, est tombée par terre. Elle a roulée sous le bureau et personne n'a osé la rammasser jusqu'à maintenant. Elle a l'air fâchée. Genre de maman possessive contrôlante qui se dit : j'y ai tout montré pis a m'fait ça.

-T'es tellement une bonne comptable. T'es bonne, avec les clients, pis tu fais pas de fautes...

C'est moi la meilleure, quand je reviens de vacances, le téléphone sonne juste pour moi. Ah Cannelle, t'es revenue! Mon urbaniste, quand je lui ai fait sauver 5000$ d'impôts, il n'en revenait pas. Je suis donc hot moi!

Le problème c'est que j'haïs ça...

-Si tu m'achetais la compagnie tu en ferais de l'argent!

Ouin, mais les clients se pointeraient chez moi le dimanche...

Pis j'ai dit fuck la comptabilité!

4 commentaires:

  1. Mais tu fais le bon choix : ne pas continuer à faire quelque chose que tu n'aimes pas. Moi j'étudies la comptabilité en ce moment... pour pouvoir gérer ma maison d'édition comme une grande !

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, c'est juste que moi, à la base, j'aime pas travailler...

    Ah oui, une maison d'édition! C'est intéressant ça Miss C!

    Et tu étudies la compta! Mais là, c'est sûre que ça va te permettre de comprendre comment ça marche mais j'espère que tu ne penses pas que tu auras le temps de diriger une entreprise et faire la compta en même temps!

    Je m'excuse, mais selon mon expérience, y a rien de pire qu'un patron qui pense qu'il peut faire sa comptabilité! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Non, c'est juste pour les premiers temps, que je sois capable de me démerder comme du monde en attendant de pouvoir engager une Super Adjointe... Ah, sweet dreams... Anyway on parle d'une micro entreprise, alors c'est pas si pire. C'est juste que ça gobe des masses de temps.

    RépondreSupprimer
  4. Ça a ben du bon sens. Je te souhaite bonne chance!

    RépondreSupprimer