vendredi 5 juin 2009

Encore un peu...

Elle me dit toujours ça, depuis que je suis née, j'ai cette petite voix qui me parle. Celle qui me supplie de ne pas aller dormir, ne pas aller travailler, de manger comme une cochonne, de ne faire que ce qui me plaît quand ça me plaît. Elle me parle avec ma voix de petite fille comme si j'étais la seule à avoir vieillie, elle reste la même. Ma petite voix, elle est hédoniste, elle n'est pas raisonnable, parfois j'ai l'impression qu'elle essaie de me saboter. Elle est toujours là, quand je veux me coucher tôt, quand j'essaie d'être responsable et de ramasser mes traîneries. Elle me murmure : Non! Joues encore un peu Cannelle. Ne vas pas dormir maintenant! Juste avant que je paye le loyer, elle se choque : Prends cet argent et achète un billet d'avion pour le Honduras!

Quand j'étais petite, je la laissais parler à ma place. Ça faisait du sens, je ne vais pas aller faire de sieste avant d'avoir terminé mon dessin, franchement Maman! Aujourd'hui, j'ai une longue liste, j'en ai pour un bout, elle me dit de rester là et ne rien faire. Présentement je suis en plein dialogue avec elle. Qui va gagner? Je vais essayer de la tromper, lui faire croire qu'on va s'amuser sur la Tario et avant qu'elle n'ait le temps de s'en rendre compte, moi j'aurai fait l'épicerie...

1 commentaire: