mercredi 17 juin 2009

As-tu l'heure?

La grande aiguille est sur le 3 et la petite aiguille est sur le 5 dans la cuisine. Pendant quelques années, il y avait 5 minutes de plus. J'ai reculé l'heure de 5 minutes en faisant le ménage. Johnny l'a remarqué.

-Comment ça cinq heures et quart?
-Je trouvais ça trop tard cinq heures et vingt!

Mon réveil est réglé à plus ou moins environ 1 heure 22 par rapport à l'heure atomique.

La petite horloge sur ma bibliothèque affiche 11 heures 40 et 31 secondes.

Juste à côté, mon sablier est arrêté à peu près aux 3/4, le sable ne coule plus.

L'horloge du bureau nous donne l'heure de Paris. C'est pratique, quand elle appelle et que je n'ai pas l'excuse d'être en train de me faire sodomiser. Je peux toujours répondre : Sacrament Katou tu sais pas qu'il est trois heures du mat à Paris?

Mon magnétoscope accuse trois heures de retard et je l'aime comme ça.

-Ça te fatigue pas Cannelle de pas savoir l'heure qu'il est?
-Ben non m'man, relaxe, c'est l'heure de relaxer justement là!

Chez moi, si tu cherches, il sera l'heure que tu veux quelque part. L'heure de se lever, d'aller dormir, de manger, de boire, de fumer, de forniquer, de partir. C'est l'heure de faire ce que tu veux. Quand tu veux.

Toi là, si tu m'attends. Je te souhaite d'être patient. Ben oui, je pourrais être en retard. Je vais être en retard parce que mon temps, je ne le compte pas. Et quand je serai arrivée, ben je serai toute à toi, le temps qu'il faudra, je n'ai pas de montre, pas de cellulaire pour nous déranger. Parce que mon temps, je ne le compte pas, mais il est précieux.

7 commentaires:

  1. Cannelle: il est quelle heure ?

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ton patron est compréhensif.. ;o)

    RépondreSupprimer
  3. @ Count : L'heure d'aller te faire voir! ;)

    Scuse était trop facile! ;)

    @ Chuck : Il l'est, il n'a pas le choix. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Cannelle: Avec qui ? Tu as des suggestion Miss ?

    RépondreSupprimer
  5. Joséphine sur Ste-Catherine et Déséry, c'est une professionnelle! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Cannelle ! hahaha tu l'as essayée ? :P

    RépondreSupprimer
  7. Évidemment! Quand je recommande quelqu'un je sais de quoi je parle! ;)

    Je suis en train d'écrire une chanson sur le sujet, tu surveilleras ça. ;)

    RépondreSupprimer