vendredi 1 mai 2009

Niveau 5

Mon mari travaille pour une institution financière. Afin que l'économie continue de rouler pendant la pandémie, les banques ont des plans d'attaque depuis longtemps. Elles prévoient les pires scénarios, jusqu'à 60% de mort! Ça en fait du monde ça. Mon mari recevra le vaccin dès qu'il sera disponible. Quant à moi, je peux bien crever, je travaille pour une petite PME.

En moi, la fan des théories du complot jubile. Comment se fait-il que l'on puisse tester et soigner un nouveau virus si vite? C'aurait été pratique, dépister les premiers malades du VIH aussi vite après son apparition. D'où vient ce virus?

Il y a plein de façon de stimuler l'économie; les guerres, les pandémies. Finalement, je vais revenir sur ce que j'ai dit, selon moi il n'y a qu'une façon de stimuler notre économie capitaliste sauvage : la peur. Peur des méchants terroristes, peur des noirs, peur de mourir, peur d'attraper la grippe. Qui en mourra? Les gens âgés, les petits enfants, les gens les plus défavorisés. Ça tombe bien. Se débarrasser de tous ces gens qu'on n'a plus les moyens de faire vivre avec la récession mondiale. Vous pouvez me traiter de folle, mais moi je vous le dis, cette grippe là, si elle frappe comme on s'y attend, elle va être payante!

Et si je me trompais? Ben ça ferait mon affaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire