mardi 26 mai 2009

Mon petit papa

Papa - Ouin t'es toujours aussi bordélique.
Cannelle - J'ai eu une grosse fin de semaine pis faire du ménage le lundi c'est contre ma religion.
Papa - Comment tu vas faire pour concilier travail et études? Tu y es jamais arrivée!
Cannelle - Je vais essayer, encore une fois.
Papa - Où c'est que tu vas prendre l'argent pour ça?
Cannelle - C'est toi qui me l'a donné. Tu ne te souviens pas? Pis l'argent j'en ai assez manqué pour savoir que si on s'y arrête, on ne va nulle-part, comme toi!
Papa - Tu devrais choisir comptabilité au lieu de pelleter des nuages. C'est pas en Création littéraire que tu vas faire de l'argent.
Cannelle - Je le sais mais j't'écoeuré des chiffres, pis mon mari va faire de l'argent lui.
Papa - C'est quoi l'idée de se marier à l'halloween? C'est pas un vrai mariage. Y avait même pas de prêtre.
Cannelle - J'irai en enfer, on se reverra peut-être finalement!
Papa - De toute façon va falloir que t'arrêtes de travailler pour t'occuper des enfants.
Cannelle - J'aurai pas d'enfants.
Papa - Comment ça? T'es sûre que tu peux pas?
Cannelle - Non c'est pas sûr, ce qui l'est c'est que je ne veux pas.
Papa - Qui s'occupera de toi quand tu seras vieille?
Cannelle - J'irai au même centre que toi et je vivrai sur le bras du gouvernement.
Papa- Tu maigris pu ben ben.
Cannelle - C'est vrai hein, j'ai juste perdu 50 livres.
Papa - Continue
Cannelle - Je continue, je continue.
Papa - Si tu voulais là, tu pourrais faire tellement, tellement mieux. T'as toujours été de même toé, tu finis jamais ce que tu commences, t'es pas fiable, pas responsable.
Cannelle - Christ P'pa, ferme ta gueule, t'es mort.
Papa - J'suis dans ta bibliothèque. C'est pas ça que j'avais demandé. J'voulais être enterré avec le reste de la famille mais t'as préféré me garder avec toi.
Cannelle - Pis si tu fermes pas ta gueule, j'te sacre aux vidanges, y passent justement aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire