jeudi 7 mai 2009

Mes malheurs de p'tite grosse

Pas facile la vie avec un gros cul... Magasiner chez les matantes, ça donne envie de se pendre.

-Avez-vous des jeans skiny?
-Ben non, qu'est-ce que tu voudrais faire avec ça?
-Les porter!
-Mais si tu portes autre chose que des pantalons à jambes évasés, ça va donner l'impression que t'es encore plus grosse.
-Je préfère ça à ton linge laite de matante.

Elle était pas contente la vendeuse. Heureusement, j'ai continué mon magasinage et suis tombée sur Petite Rebelle. Wow! Des vêtements que je peux porter, dans une boutique normale, où la vendeuse n'essaiera pas de me faire croire, que je suis donc belle avec cette poche de patate trop grande qui fait ressortir mes yeux.

20 livres, juste 20 livres et je pourrai dire adieu aux boutiques de matantes avec leurs grandes blouses fleuries laides et leurs pantalons trop large. Il y en a qui pensent parce qu'elles sont grosses, qu'elles doivent se cacher sous une grande jaquette pas de formes. Je ne serai jamais de celles-là.

6 commentaires:

  1. Comme si tes goûts changeaient automatiquement quand tu prends du poids! Moi j'adore porter du noir, et si j'arrondissais, je voudrais encore porter du noir! Non aux robes en rideaux de cuisine, non aux pantalon fleuris, non aux blouses de soie orange!!
    ;-)

    Fille Ordinaire

    RépondreSupprimer
  2. Si tu savais... J'ai perdu pas mal de poids, ça m'encourage et aujourd'hui je prends ça en riant. Mais quand j'avais 16-17 ans, la seule façon de ne pas m'habiller en matante c'était de faire moi-même mes vêtements... À vingt ans, quand j'entrais dans le magasin de grosses je me retenais de pleurer, mais souvent, ça finissait pas éclater dans la cabine d'essayage.

    Y a pas de place nulle-part pour les Ovide Plouffe du monde entier! ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est en effet traumatisant comment les vêtements de ces boutiques-là nous donnent l'air de poches de patates, même ceux apparemment pour les jeunes ouf... Après avoir quasiment toujours porté des tailles grandes, j'ai perdu assez de poids pour m'habiller dans les tailles normales. C'était vraiment pas évident de trouver quelque chose de potable, et quand tu trouvais une paire de pantalons à 60$ tu pensais faire un super deal... grr.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai. En plus, Addition-elle, Pennington, ect, ça fait toute partie du groupe Reitmans. Je ne le connais pas personnellement Monsieur Reitmans, mais si c'est un trou de cul, j'ai quand même pas le choix de lui donner mon argent, parce qu'il n'y que lui qui habille les grosses au Canada!

    RépondreSupprimer
  5. Tu fais bien. Et pis oui, continue à leur RÉPONDRE à ces vendeuses niaiseuses !

    À moi on veut toujours me vendre des bracières full rembourées. Je les aime mes p'tites boules, moi, t'en as-tu des bracières en dentelles pas padées câlisse ? «Ben voyons mamoizelle, ça vous fait bien regardez, ça vous avantage gnan gnan gnan..»

    Ça m'avantage... Va chier !

    RépondreSupprimer
  6. "Ça vous avantage" Des filles qui se trouvent belles et s'acceptent, ça les dérange faut croire! J'ai envie de m'acheter des vêtements qui me ressemblent, pas pour m'avantager!

    RépondreSupprimer