lundi 18 mai 2009

La chanson des vieux amants

C'est de loin la seule chose que je réussisse bien dans la vie. Mon couple. Professionnellement, mes clients m'adorent, ma boss aussi, je suis bonne dans ce que je fais. Mais je m'en câlisse. S'il ne m'ouvrait pas ses bras quand je rentre à 18 hres, je ne me lèverais pas le matin. Pourquoi moi? Pourquoi lui? Comment fait-on pour durer? Je crois en lui et il croit en moi. La vie c'est d'la marde mais ce n'est pas si grave, tant qu'il me tient la main. On s'est déjà fait souffrir. On a cassé de la vaisselle, fait des trous dans les murs. La passion c'est pas juste fourrer à plein cul comme des sauvages pendant des heures. On a grandi, on s'est calmé, on a appris à se parler. On s'est laissé quelques fois pour 5 minutes. C'était intenable, impossible. On ne se déchire plus pour rien mais on fourre toujours à plein cul.

Nous n'étions que des ti-culs qui n'avaient rien et nulle-part où aller. À dix-sept ans, je terminais mon secondaire 5 et j'ai emménagé avec lui la veille de mes examens. Je n'avais pas encore eu ma première paye. J'ai laissé une note à ma grand-mère sur la table de cuisine. "Merci pour tout mémère. J'ai eu les clés de mon appart. Je vais venir te voir dimanche." Lui, n'a même pas laissé de note. Il trépignait en s'imaginant la face du bonhomme quand il comprendrait qu'il était parti. On s'est enfui ensemble et personne d'autre que nous n'y croyait. "Vous allez revenir. Vous ne serez même plus ensemble dans six mois." Dans notre taudis de la rue Hochelage, nous avions un chaudron, un matelas et tout notre amour. Ce fût un des plus beaux jours de ma vie. La première fois ou j'ai joui dans ses bras. Parce qu'on était chez-nous. Pas sur le sol de la romantique chambre à couture de ma grand-mère avec mes oncles qui frappaient à la porte pour nous niaiser. Quelques jours plus tard sont arrivés les meubles. La maman de Johnny nous a donné un plus grand matelas. La surveillante de mon école, m'a offert une cafetière et deux causeuses. J'ai découpé des fleurs dans du papier construction pour décorer les murs.

4 commentaires:

  1. Wow, c'est crissement beau! Ça fait combien de temps maintenant que vous êtes ensemble ?

    RépondreSupprimer
  2. Ça fera onze ans le 31 octobre.

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Je suis impressionné! Félicitation!!

    RépondreSupprimer