dimanche 17 mai 2009

J'ai vu un fantôme

J'attendais la 125 sur Ontario après ma ride de bixi. Une fille cute vient me demander une cigarettes. En fouillant dans ma sacoche, je me rends compte que ce n'est pas une fille.

-Tiens ma belle.

Je suis gentille avec ceux qui ont la vie dure, moi. Je l'allume, elle incline la tête et retient ses cheveux. Elle est si belle et féminine.

-As-tu l'heure?
-Non, désolé.
-Elle passe souvent la 125?
-Jamais.

On a ri. Ses beaux yeux, son grand sourire. Je connais cette voix et ces cheveux bouclés. Je l'ai connue dans une autre vie c'est sûre. Quand elle était il. Mais qui est-il? Ça me trotte dans la tête, je l'espionne du coin de l'oeil durant tout le trajet. Je le/la connais.

C'est en descendant Bourbonnière que ça m'a frappé. J'avais quatorze ans. Il était mon chum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire