mercredi 13 mai 2009

Jacinthe et les écureuils

Chère Cannelle,

J'ai un écureuil qui vient dans mon jardin. Il a détruit ma ciboulette, fouillé dans mes ordures et les a répandus sur le terrain. Comment faire pour m'en débarrasser?

Merci
Jacinthe

***


Pauvre Jacinthe

Les écureuils d'Hochelaga, sont de vrais punks, ils font même peur aux chats, l'an dernier, il y en a un qui m'a piqué mon plant de tomates, le plant au complet.

J'ai deux trucs pour toi :

1- Il parait que, de mettre des cheveux dans ton jardin, peut les éloigner. Ça c'est le truc écolo-grano qui ne fonctionne pas vraiment.

2- Tu peux emprunter une cage à la ville. Une fois que t'as capturé ton premier écureuil, tu l'attrapes par la queue et le lance dans une chaudière d'eau assez profonde, il va s'essouffler et se noyer. J'ai fouillé le règlement municipal, il n'y a pas de quotas, tu peux zigouiller autant d'écureuils qu'il te plaît.

Amuse-toi bien. Tu serais gentille de filmer tout ça et de m'en envoyer une copie!

P. S. Ne va pas jeter toute cette viande. Tu peux raser ton écureuil, je le préfère sans peau. Farcie-le avec du fromage de chèvre, enfourne-moi ça 45 min. à 400° et sert-le avec un filet de vinaigre balsamique. Bon appétit.

Amicalement,

Cannelle

4 commentaires:

  1. C'est moins coriace que les rats sous la dent. Je dirais quelque chose entre le rat et le porc-épic. Si tu veux vraiment réussir ta recette, laisse-le se détendre avant de le farcir. Disons une demi-heure à la température de la pièce, ça va être bon tu vas voir. ;)

    RépondreSupprimer
  2. He he he...
    Pour faire fuir les écureuils, on peut aussi répandre de la poudre de sang séché dans son jardin, l'odeur les repousse. Sauf que ça pue vraiment le yable, pas juste pour les écureuils ! C'est un truc que j'utilisais quand je faisais des contrats de jardinage, au moment de planter les bulbes de tulipes et de crocus, que les écureuils et les moufettes adorent...

    RépondreSupprimer
  3. Ouin tu me donnes le goût d'essayer... ;)

    RépondreSupprimer
  4. achete toi un douze avec des balles de chasse a l ours pis tu devrais etre correct avec ca ..LOL..

    RépondreSupprimer