jeudi 14 mai 2009

Arcand

J'écoute Arcand le matin. Pas parce que j'aime ça. Parce que ça me met en tabarnak pis ça me réveille d'être en tabarnak.

Ce matin Lapierre affirmait que le barrage de la Romaine sera la plus grande réalisation de notre premier ministre.

-Et l'impact sur l'environnement?
-L'impact sur l'environnement sera compensé par l'or bleu qui rejaillira sur le Québec!

Ouin. Ça c'était du grand Lapierre ou du tout petit Lapierre si vous préférez. Sont hot ces politiciens, sont capable de dealer avec n'importe qui, n'importe quoi. Même l'environnement. Si c'est payant, on peut ben scraper ce qu'on a de plus beau et de plus précieux, c'est payant! Comment est-ce que la planète pourrait nous en vouloir de la maganer un peu pour du cash? Ben non, est cool notre planète, elle est capable d'en prendre.

Pendant ce temps-là, Hydro fait de l'argent en cibole avec moi, parce que chez moi l'hiver, il vente. Mais c'est pas grave, de l'électricité, on en a. Pis quand y en a pus, on en fabrique encore. C'est ti pas merveilleux ça?

Il parait qu'avec un bon programme d'efficacité énergétique, seulement pour Montréal, on économiserait autant d'électricité qu'on entend en produire avec le nouveau barrage.

Je suis fière d'être Québécoise à matin, pis pas à peu près!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire