samedi 4 avril 2009

Une belle maison à Amqui

J'ai demandé une hypothèque de 150 000$ on m'accorde 60 000$. Wow qu'est-ce que je vais faire de tout cet argent? Et moi qui veux demeurer à Montréal. En fait c'était un test, je croyais même qu'on me refuserait. Là j'ai trois mois pour trouver la maison de mes rêves.

Mon mari est allé sur le net et nous a trouvé un nid d'amour à Amqui. Pas sûre que ça vaut la peine de tout quitter pour travailler dans un resto au salaire minimum à Amqui. Nous ne voulons pas de voiture, nous n'avons même pas de permis de conduire. On achètera des chevaux! Qu'il me dit. Ben oui, on va aller faire l'épicerie en calèche, c'est romantique mais on va passer pour des fous! En plus, ça me tente pas d'aller vivre à la campagne avec des voisins illettrés et xénophobes! Si tu penses qu'on va arriver à trouver du tofu bio au magasin général d'Amqui, j'ai des petites nouvelles pour toi.

Je lui ai dit non. Ce qu'il faut c'est devenir riche le plus vite possible pour acheter une belle petite maison dans notre quartier. On ira vivre à Amqui quand on aura notre hélicoptère, comme ça on pourra faire l'épicerie à Montréal!

4 commentaires:

  1. T'exagère un peu... les chevaux c'était pas ton idée, hmmm?

    Et puis, Amqui, c'est pas si différent de Montréal, c'est sur que y'a pas de stade ou de cinéma ou même de variété alimentaire ou encore de transports en commun...

    Mais je suis certain que les Xenophobes nous laisserait faire pas mal tout ce qu'on veut sans nous achaller. Y veulent probablement pas nous parler, c'est connu, à Montréal on est tous des dangereux fuckés finis.

    Pour ce qui est de l'alimentation;
    Tu A-D-O-R-E jardiner ! La seule différence c'est que plutôt qu'un Loisir, notre survie en dependrait. N'est-ce pas motivant ?
    Je suis certain qu'un régime de légumes saisonniers me ferait le plus grand bien (oignons -carottes -pétacles)...

    Pis franchement, as tu vraiment besoin d'un accès à la diversité culturelle ? Ou même à un trottoir ? À la radio FM ? Je te trouve pas mal éloignée de l'essentiel et pas mal forte sur les préjugés...

    Anyway, une maison à 30000$, tu peux pas vraiment faire ta difficile, non ?

    RépondreSupprimer
  2. COMME ON DIT RESTE DONC À MONTRÉAL, DU MONDE QUI NE SAIES PAS CE QU'ILS DISENT COMME TOI ON N'A PAS BESOIN DE CELA DANS NOTRE BELLE GASPÉSIE ...

    RépondreSupprimer
  3. @ Anonyme : Je t'aime toi.

    C.

    RépondreSupprimer