mercredi 8 avril 2009

!Dring!

J'ai hérité de cette allergie chronique au téléphone de mon cher Papa. Je sacre dès qu'il sonne. Jamais moyen d'avoir la paix. Je ne retourne pas mes appels, je fais répondre mon mari ou ne réponds pas la plus part du temps. Hier ça a sonné en maudit. Le feu était pris chez Maman et tout le monde sait que je suis pompière.

-Là j'suis pus capable y va me rendre folle.
-Qu'est-ce qu'il a fait?
-Y va même pas à l'école, tu perds ton argent. C'est un très mauvais investissement.

La poutine habituelle. Elle crie, il crie, ils ne s'entendent pas, ils ne font que crier. Quand on est tous ensemble, ma mère, mes deux frères et moi, on gueule à s'en donner soi-même mal à la tête. Mais là le petit en a rajouté un peu. Je suis maintenant devenue leur médiatrice officielle. Hein?

-Ouin c'est ça qui dit : Parle à ma soeur parce que tu me comprends pas pis je te comprends pas. Elle a me comprend. Pis est de mon bord. Me dit Maman complètement dépassée.
-Tant que ça?
-Y dit que toi tu sais t'occuper de lui.

Là j'ai rit.

-Une médiatrice c'est pas supposé prendre le bord de quelqu'un en particulier.
-En tout cas je te le passe là.
...

-Ouin...
-Ouin...
-C'est elle qui arrête pas de crier.
-Arrête donc de crier toi-même. Elle changera pas. Dis-je.
-Je le sais est folle.
-Ça tu le penses mais tu ne le dis pas p'tit con! Arrête de dire que je vais prendre ton bord. J'ai l'air fine moi!
-Ok.
-Pourquoi t'es pas allé chez le psy aujourd'hui?
-J'ai oublié. Je vais y aller la semaine prochaine.
-T'es mieux d'y aller. Pis va à l'école!
-J'y vais, j'y vais tout le temps.

Le petit raccroche pour me rappeler de sa chambre. Il voudrait Internet. Je sais pourquoi il veut internet, sa Dulcinée est branchée vingt-quatre heures par jour. Je sais aussi qu'elle est soudainement retombée en amour avec lui. Je fais l'innocente et lui dit:

-Vous avez repris.
-Comment tu l'sais?
-Pis si elle se tanne? Si elle te laisse encore une fois, tu vas la laisser partir?
-Il faut juste que je fasse attention à ne pas devenir dépendant. J'ai d'autres activités, je m'entraîne...
-Je voudrais que tu parles de ça à ton psy. Que tu lui dise qu'elle est revenue.
-C'est fait. Pis c'est pas elle qui a causé ma dépression, c'est ma dépression qui l'a fait partir. Elle était pas capable de me voir de même.

Ah bon... Celle qu'il croit être la femme de sa vie, n'était pas capable de le voir de même. Le pauvre petit. J'étais pressée de raccrocher parce que je déteste le téléphone. Quand je le verrai j'essaierai de lui expliquer que dans une vie, t'en as en osti des états. Fait que l'homme ou la femme de ta vie est mieux d'être prêt à te voir n'importe comment. En même temps elle n'était pas pour l'encourager à dépresser si ce qu'il dit est vrai. Ah je l'ai tu dis que j'en veux pas d'enfants.

Le téléphone sonne encore. C'est Maman. Sa vie est ruinée. Mais qu'est-ce qu'il a encore fait? Rien. Elle voulait juste que j'essaie de lui trouver le dernier épisode d'Annie et ses hommes qu'elle a manqué. Yé! Une mission! J'ai rien que ça à faire moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire