mardi 21 avril 2009

Disparition

Redge est mon plus vieil ami. Je l'ai rencontré à la pré-maternelle alors qu'on avait seulement 4 ans. Notre longue relation a connu son lot de chicane, réconciliation, éloignement et j'en passe.

Il m'a laissé un message la semaine dernière, l'ai accroché quelques jours plus tard sur MSN. J'ai jasé avec quelques minutes puis il est disparu. J'ai simplement demandé, "Pis comment ça va la job?" Il est disparu, avalé par la twilight zone. Pas de son, pas d'image. Les extras-terrestres auraient-il enlevé mon ami? Le reverrai-je un jour?

Bientôt, cette semaine ou la semaine prochaine, il aura envie de fumer un joint et il pensera à sa vieille chum Cannelle, il inventera une excuse pour sa disparition soudaine et je ferai comme si de rien n'était.

1 commentaire:

  1. Ce qui est dommage, c'est que tout ce qui permettrait à ces gens de s'en sortir part d'eux-mêmes et c'est souvent peine perdue... Ils font ce qu'on appelle "du sabotage", aussitôt qu'ils ont une chance, il la sabote comme si le malheur était plus confortable que le bonheur qui demande un peu d'efforts.
    Personnellement, j'ai déjà donné. Comme disait ma grand-mère: aide-toi et le ciel t'aidera!

    RépondreSupprimer