mercredi 4 mars 2009

Dieu n'existe probablement pas

"Dieu n'existe probablement pas alors profitez de la vie!" C'est une nouvelle campagne pour faire la promotion de l'athéisme. Je n'ai pas encore vu en vrai les panneaux sur nos autobus.

À ceux qui diront qu'il ne devrait pas y avoir de pub de ce genre sur les autobus de la STM, je leur demande où ils étaient lors de la dernière campagne de levée de fonds de l'église catholique. Je n'ai pas oublié ces paneaux dans les abribus avec un Jésus souffrant et ensanglanté. Je n'ai pas oublié non plus la phrase: "Il a déjà donné." Que voulez-vous j'ai une excellente mémoire. Alors si l'on permet les publicités faisant la promotion de l'église catholique, on doit accepter les autres. Simple question d'équité.

Je rêve d'un monde où nos institutions publiques ne sont pas forcées de se vendre au plus offrant mais quelqu'un doit bien payer. Si on commence à lever le nez sur tel ou tel revenu de publicité, c'est vous et moi qui devrons payer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire